X58 et 32nm

salut !!!
depuis quelques temps je regarde un peu les tests pour me faire une nouvelle config cet été et laisser mon ancienne à mes parents dont le pc a claqué il y a peu.
J’étais parti à la base pour me faire une config à base de Q9550+X48+4Go DDRII PC8500
mais je me rends compte petit à petit qu’une config à base de core i7 920, X58 et 3Go DDR3 était presque similaire niveau prix et d’avantage d’actualité.
J’ai vu dans les news que la roadmap d’intel prévoyait la production de processeur avec une finesse de gravure de 32nm à la fin de l’année.
Mais est-ce que les mobos vendues actuellement pourront supporter cette finesses de gravure ? Ce n’est pas vraiment que je compte attendre le 32nm mais c’est surtout le fait de savoir que d’investir dans du X58 pourra accueillir les prochaines générations de processeurs qui m’intéresse.
J’ai pas vu la compatibilité dans les specs donc bon …

Sinon au vu de ce que j’ai pu voir, deux cartes mamans ont attirés mon attention : l’asus P6T et la gigabyte GA-X58-UD4P.
C’est kiffe kiffe bourrico ou alors yen a une vraiment mieux que l’autre ?
Edité le 19/02/2009 à 01:25

Les sockets chez Intel vont changer, vive l’évolution… :o
Y me semble pas que le X58 pourra accueillir des 32 nm :frowning:

A priori il s’agira juste d’un die-shrink donc ça restera du Core i7 mais avec une consommation moindre. Mais bon rien ne garantit que les CM actuelles pourront l’accepter :neutre: (toutes les CM s775 n’acceptent pas les penryns par ex.)
Edité le 19/02/2009 à 10:00

Tu sais si tu attends toujours toujours comme ça car Intel annonce une nouveauté tu peut toujours attendre le CoreI7 est déjà très performant pour le moment après cela dépend aussi de ton utilisation jeux, montage photo / vidéo ou autre …
Regarde les Penryn sont encore très performant et suffise pour la majorité des personnes.