Salut à tous,
j’ai monté une X48T-DQ6 avec Q9300 avec de la DDR3-12800 et bien ça va
Sauf qu’on ne peut pas laisser tout en “Auto” dans le bios sinon vous vous retrouvez avec un proco qui tourne en FSB 400 et toujours à fond. Pas trop dérangeant si vous êtes un habitué des bios, de plus il n’est pas tout à fait stable et certains paramètres ne reste pas lors de certains redémarrage comme la gestion de la vitesse du ventirad…
Mon problème qui me gène vraiment c’est que sous Vista, j’utilise beaucoup la mise ne veille hybride et là malheureusement cela ne fonctionne pas ! Je suis obligé d’éteindre avec le bouton d’arrêt du boitier car plus rien ne répond… c’est c… surtout qu’il y a risque de pertes de données ; cela dit j’espère qu’une nouvelle version du bios corrigera ce problème.
Sinon plutôt content de cette carte et de toutes manières de nos jours il est de plus en plus rare de ne pas rencontrer des problèmes d’incompatibilité ; c’est triste mais chez nos amis de chez Asus c’est encore pire et de plus il n’y a pas de forum.
Exemple P5E3-Premium Wifi-AP@n incompatible avec les Q9300, Q9450, Q9550 alors qu’elle fonctionne avec le Q9650 ! Ce qui est tout très triste surtout que là je ne sais pas si une mise à jour du bios peut arriver à corriger ce problème et la carte à plus de 300 tout de même…
Merci d’avance pour me faire partager vos conseils et savoirs pour mon problème.
Moi, ce que j’ai du mal à comprendre, ce sont les personnes qui achètent du matos haut de gamme pour ensuite laisser leur PC en réglage “auto” justement.
Ce genre de config, c’est plutôt orienté “power user” donc le minimum c’est de se familiariser avec le bios, non ?
Si tu as besoin d’aide concernant des réglages particuliers, demande :neutre:
Edité le 12/05/2008 à 19:09
+1 avec chafoin.
Une X48-DQ6 n’est pas rellement fait pour etre en auto partout. Cette carte est dessiner pour etre le moindrement overclocker.
Y a pas de blèmes, je suis d’accord, c’est pour ça que je l’ai achetée mais pas seulement, il y a des fois ou j’ai besoin d’une carte sûre et stable. De plus je suis un fan de tout ce qui est nouveauté et donc je pense déjà à la revente et là il me faut une carte qui puisse redémarrer simplement en auto ; de plus bien souvent je revends mon matos à des personnes que je connais et donc c’est moi qui m’occupe du SAV ^ ^)
Bref pour ce qui est des réglages du Bios je suis bon car je l’ai testée avec un 8400 et là le problème de sortie de mise en veille fonctionne cela dit si quelqu’un a la même carte ; on-t-il le même problème ?
Merci
non la p5e3 premium WIFI est bien compatible avec le Q9450 voici le lien diret pour le voir:
support.asus.com.tw…
moi même je vait prendre un p5e3 premium WIFI avec le Q9450 alors il nia pas de risque qu'il ne marche pas est qu'il soit incompatible;)
A partir de bios 0204 de la p5e3 premium WIFI tous les processeur marche très bien maintenant cette carte est arriver a la version 0402 imagine les différence maintenant avec la version 0402.