X48/ddr3 ou p45/ddr2?

Je vais me racheter une configuration prochainement et je suis face à un dilemme,sachant que je n’achete pas du matériel tres souvent (en moyenne tous les 3-4 ans sauf pour la carte graphique). J’hesite entre Asus Maximus Formula II(P45) et 2x1 Go de DDR2 OCZ PC8500 , ou une Gigabyte GA-X48T-DQ6 et 2x1 de DDR3 OCZ PC10600. Je precise que je pratique l’overclocking et que la différence entre ces deux plateformes est seulement de 30 euros.
Quelle est donc selon vous le meilleur choix à faire en cet été 2008 en terme de perfs/durée de vie/overclocking?

x48/ddr3 pour moi :wink:

tu peux même avoir x48 en ddr2 :neutre:

Pour moi ce serais de la DDR2

2 test

www.hardware.fr…
www.matbe.com…

elles ont peu de différence dans certaine aplication : la DDR2 peu etre devant comme deriere mais celle ci coute moins chere pour le haut de gamme dedié a l’overclock

Tant que les processeur ne seront pas équiper de contrôleur DDR3 il n’y aura pas de différence entre les deux.
Mais les prochain processeur Nehalem en intègreront je crois.

X48 DDR2 pour moi

+1

je vais d’ailleur prendre une gigabyte x48-dq6, la mienne etant en trin de rendre l’ame (p5n32-e sli).
Edité le 03/08/2008 à 16:49

je pensais prendre de la ddr3 par rapport au fait que dans 3 ans quand je changerais de plateforme je pourrais peut etre garder ces barrettes de memoire vu que c’est le prochain standard (nehalem par exemple)
Edité le 03/08/2008 à 19:31

Je dirai juste X48 et DDR2 et 3 :

www.materiel.net…

Comme ça le jour où la DDR3 est moins chère et aussi perf que la DDR2 tu changes !

X38 ou X48 coupler avec de la DDR2 pour moi aussi.

OK pour la ddr2
Pour la carte mère , j’hesite entre la Maximus II Formula (P45, ICH10R) ou la Rampage Formula (X48,ICH9R)
Laquelle sera la plus adaptée , sachant que je ne fais pas de multi GPU ?

Le P45 est bien suffisant si tu ne fais pas de multi GPU.

oui c’est déjà une tres bonne carte

le probleme c’est que la rampage formula et la maximus formula II sont au meme prix donc je sais pas laquelle prendre c’est vraiment dur le P45 et le X48 étant d’excellent chipsets.
Laquelle des deux a le FSB max le + élevé?
Edité le 04/08/2008 à 18:29

Perso, j’aimerais bien mieux avoir du X48 qu’un P45.

Les deux supportent le meme FSB.

Salut Voici mes performances mémoires sur une Gigabyte GA-X48T-DQ6, un Q9450 et de la Corsair 1333C9HDX 9 9 9 24 en dual chanel (je sais les latences ya mieux)
A mon avis il vaux mieux de la DDR3 que de la 2
Si quel qu’un veux bien poster la même chose en DDR2 on pourra comparer !!!
http://img2.hostingpics.net/pics/64655test%20memoire.jpg

Dans un bench la DDR3 sera certainement plus rapide :wink: (c’est le but d’un bench, mesurer les performances brutes d’une machine)
Mais quand on dit qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre DDR2 et DDR3 c’est dans les applications et les jeux :neutre: (finalement c’est ça qui compte non?), parce que les benchs c’est sympa mais on ne fait pas grand chose avec :smiley:


En plus dans le bench que tu montres, un X2 6400 avec de la DDR2 800 a de meilleures performances mémoires que ton Q9450 avec de la DDR3-1333! :paf: (alors que ta machine est certainement plus puissante qu'un X2 6400 sur CM nForce, comme quoi la bande passante mémoire n'a que peu d'influence sur les perfs globales) Donc non définitivement la DDR3 ne sert à rien :p Edité le 05/08/2008 à 09:57

oui et si tu regarde les 2 bench que j’ai poster plus haut on voit bien que la ddr3 n’est pas autant mit en avant

Donc finalement X48 ou P45?

X48 mais avec de la DDR2 comme celle ci www.rueducommerce.fr…

avec un e8500+ventirad Noctua U12-P ou avec un E8600?
(Entendre par-là est-ce que le E8600 merite son surcout par son potentiel d’ O/C?)
Edité le 05/08/2008 à 19:26