X38 ou P45 pour crossfire ?

Bonjour à tous.
Je voudrai faire appel à la communauté clubic :wink: pour résoudre un petit dilemme. Je compte m’acheter deux radeon 4850 donc en crossfire sous peu, ainsi que passer à un quad core d’intel. Cela implique de changer de carte mère. Je voudrai savoir votre avis sur le choix de la carte mère à acheter. J’hésite en effet entre une x38 ou une p45.
Les quelques tests que j’ai trouvé sur le net par ci par là, m’ont laissé comprendre que globalement les perfs de la p45 étaient légèrement supérieure, mais la gestion du crossfire avec la x38 était meilleur.

Bref comme vous le voyez je m’emmêle. Pourriez vous m’éclairer si possible ?

Merci d’avance.

“globalement, les perfs de la P45 sont meilleures” ~~> c’est faux, à moins de prendre une carte mère spécialement conçue pour les overclockeurs extrèmes, je ne connais aucune différence de performances entre une P45 et une X38.
Sinon, concernant ta question, X38. Mais si tu veux passer à un quad core prochainement, attends les i7 (et les cartes mères X58)

salut
X38
www.puissance-pc.net…

X38 :super:

Pour le crossfire en 2*16x !

Sinon du X48 encore mieux…

Le X48 n’apporte absolument rien : www.puissance-pc.net…

La Rampage Formula n’est rien de plus qu’une Maximus avec du X48 et deux trois options en plus dans le bios …

Merci à vous :smiley:

Certes mais ça reste meilleur : grâce à ces deux ou trois option en plus ^^ Mais je suis tout à fait d’accord !

X38
Edité le 13/09/2008 à 18:38

x38 sans hésitation mais si mettre quelques euros en plus ne te fait pas peur n’hésite pas sur le x48 (la différence c’est surtout du marketing)