X38 ou P35?

Bonjour, je compte acheter un nouveau PC très bientôt et j’hésite entre deux carte mère. Je voulais prendre la GA-EP35-DS4, mais à la vue du prix de la GA-X38-DS4, je me demandais si le dernier chipset d’Intel en valait les 30$ de plus. Le EP35-DS4 a battu des records d’overclocking et je me demandais si le X38 en faisait autant ou peut-être plus. Par simple curiosité, quel est la différence entre le DQ6 et le DS4? Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère seront rapide car j’ai bien hâte de coupler ceci avec le e8400 :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

X48

Réponse simple mais confuse… Le x48 ne sort pas avant un bon bout… Faute de frappe ou avertissement d’attendre ce chipset?

Vu les arguments donnés ( :sarcastic: ), je dirais réponse précipitée …

entre le P35 et le X38 il y a peu de différence, un mode « full x16 » pour le crossfire sur le X38 (16 + 8 voies pour le P35 de mémoire.), PCI-E 2.0 sur le X38 et quelques petites améliorations mais rien de flagrant.

Concernant l’overclocking, tu compte overclocker très haut? :neutre:

Merci de ta réponse. Pour l’overclocking, je compte me rendre après quelques semaine d’usage à 4.0( apparemment le e8400 se montre très facilement là). Et puis dans sa fin de vie dans les 4.6Ghz sinon plus. Pour les quelques dollars de différence tu me conseille le X38 ou le P35? Même si il n’y a pas beaucoup d’amélioration, je crois bien que le X38 est supérieur mais j’aimerais avoir confirmation sur le potentiel d’overclocking.

Moi je conseillerais une Asus P5E ou Maximus Formula sous un chipset X38.

Ce dernier etant oriente overclocking et ces boards sont aussi dessinee pour etre overclocker, tout particulierement la Maximus Formula.

Par contre, faut mettre le prix.

Sinon, une bonne Gigabyte haute de gamme sous chipset P35 peut faire l’affaire ( DS4 voir meme DQ6 ).

Pour l’oc de manière « brutale »: Maximus Formula (voir le topic à son sujet pour des détails ) :jap:

La maximus défoncerait mon budget… Sinon selon ghost vaut mieux avoir la DS4 en P35? Est-ce vraiment un bon choix?

bon, je cite PC Update de mémoire (donc pas exact à 100%, mais y’a l’idée) : « cette carte mère n’aura pour limites que celle de votre processeur », en parlant de la GA-X38-DQ6. (y’a eu comparaison avec la Maximus d’ailleurs et une X38 Platinium de chez MSI)

Concernant la DS4, ça me semble être un excellent investissement si tu compte acheter un CF, sinon, ne serait-ce que pour les perfs supplémentaires en overclocking, je pense qu’elle vaut largement les 30$ de différence ^^ (et encore, il me semble que c’est moins de 20 … chez Surcouf, on vends des X38 DS4 à 160€, la P35 se vends aux alentours de 140 …)

DS4 alors :wink:

Ok merci à tous. Je vais donc me pencher sur la X38-DS4, qui sera un très bon choix si j’ai bien compris vos réponses.