X3 Terran Conflict : coup de gueule

Salut,

juste un coup de gueule pour se jeu !!!

Les critique dans les mag de Jeux sont très dure (sauf Canard PC).

Le principal argument est que le jeu est dure a prendre en main (pas pour les “Casual”) et très long (pas rapide).
Que l’on est pas encadré et trop complexe…
Et que s’est pas un jeu de shoot … (S’est normal, s’est pas qu’un jeu de shoot…)
Les même critiques que sur X3 Réunion.

Mais dans les même mag (Joystick et PC jeux) il pleure à longueur d’article que les jeux sont de plus en plus court, que les jeu sont de plus en plus simple…
Ils demande des jeux complet, avec une bonne duré de vie, et fustige la tandence à l’uniformisation des genres et la fution PC /Console… (FPS /RTS…)
Il écrive avec des tremblement dans le stilot que les jeux avant s’était mieux, car plus long, plus libre, plus complet et plus complexe…

Mais quand ils ont un jeux long, complet, complexe, ou on est libre de faire se que l’on veux, il le descende en flamme.

S’est un super jeu qui est très complet : du shoot (FPS), de la gestion de flotte, de l’économie dynamique (RTS)…
de l’aventure … de l’amour …

Pour moi X3 s’est surtout l’économie dynamique et la gestion de flotte …
La création d’un empire Galactique avec mes stations de production et une flotte de vaisseaux pour le commerce et une flotte de défense pour protéger l’empire …

GG

Jpense qu’une des raisons du coup de gueule c que, finalement, cette liberté ne sert à rien.
Jveux dire, c’est unilatéral : dans le jeu, tout le monde s’en fout que tu deviennes riche et puissant, y a pas de script, de scénario, d’action en fonction. C’est vraiment une sandbox.

Ce qui n’était pas le cas des jeux “d’avant” genre Baldur’s Gate où justement les scripts entouraient constamment ta progression prévue et encadrée.

Les temps sont aux “sand box”, il suffit de voir les critiques sur the Witcher. En faisant, un uchronisme, si BG2 sortait, aujourd’hui, il serait pas mal critiqué sur son côté claustrophobe et son trop grand dirigisme.
C’est la vie, les gameplay évoluent et les gouts des joueurs aussi. Soit on adhère et on continue à prendre du plaisir en jouant, soit on adhère pas et on se renferme dans le retro gaming soit on abandonne tout simplement le JV.

:hello:

A part le test dans PC Jeux que je n’ai pas lu, je ne vois pas ce que lui reprochent les autres magazines qui ne l’ont pas descendu. :neutre:
Je me rappel même que Jeux Vidéo Magazine avait re-testé X3 : Reunion il n’y a pas si longtemps parce que le jeu avait beaucoup évolué depuis le premier test.

hisvin t’as un pm depuis quelques jours :o

Je sais mais je ne peux y accéder. Cf: courrier des lecteurs. :wink:

J’espère que c’est une insulte vu que je ne reçois que ça en MP sinon ça casse ma moyenne. :ane:

Ste bande de naabz. Aucun problème moi.
Bon ben désolé pour le HS alors mais je le colle ici (et non pas d’insulte, désolé de casser ta moyenne :paf: ) :

Ah, ça. :etonne:
Bah, il y a play.com mais c’est dans 99% des cas en anglais sinon tu as centurysoft qui est un site français pas très cher. Par contre, je n’ai jamais commandé chez eux donc méfiance. :wink:

Merci :o

Tu peux aussi essayer amazon. Enfin market place pour etre exact!
Edité le 19/10/2008 à 16:49

La mode est au casual…

X³ est tout sauf casual…

Tu as ta réponse :smiley:

Bah disons que si un casual joue à X3, il en a pour quelques années, quoi… vu qu’un joueur “régulier” mettra déjà normalement, quelques mois :paf:

Il est vraiment bon ce jeu ? Cà m’attire un peu mais j’ai peur qu’il ne soit pas “abordable”…

Y’a un Tuto ou une bonne aide ?

Il n’est clairement pas abordable :ane: Il faut y mettre beaucoup de bonne volonté pour ça :smiley: (quoique, il paraît qu’avec Terran Conflict l’interface a été revue et est plus pratique)

Pour les tutos, le meilleur moyen reste encore une bonne vieille recherche sur le forum d’Egosoft, toutes les questions ont dû être traitées au moins 300 fois :ane: (ou le bô TO sur Clubic :P)

On gagne plus facilement de l’argent donc il est plus gratifiant que Reunion. Par contre, je ne sais pas si ça déséquilibre le jeu. [:paysan]

Re-Salut,

Difficile X3 ??
Non !!!

S’est un jeu avec un manuel !
Et il suffit de lire…

Mais aujourd’hui les jeux sont pour les paresseux qui ne veulent pas lire un manuel de plus de 10 pages. Pour s’ertains jeu il suffit de glissé la galette sans lire le manuel.
Oups le manuel de X3 fait 112 pages…
Donc s’est un jeu trop compliqué…

Ben déjà, le manuel vendu avec le jeu (lors de sa sortie) était incomplet, il a été modifié par la suite (le PDF est téléchargeable sur le site d’Egosoft ; je ne sais pas si les nouveaux jeux ont la dernière version) donc ça n’aide pas :smiley:

Nan, faut dire ce qui est, X² / X³ sont des jeux difficiles d’accès :neutre: A la limite, autant dans X² il y avait des tutos intégrés, autant dans X³ y’a que dalle :paf: Un manuel c’est bien, mais ça ne remplace pas un tuto bien fait :wink:

Difficile d’accès, oui mais ce sont surtout des gouffres temporels et ça, c’est chiant. (pour moi, en tout cas)

Oui, y’a ça aussi :smiley:

D’ailleurs c’est un peu ça qui le rend difficile d’accès : au début on rame, le problème c’est que le début est très long :ane: