X3 reunion - collector

Bonjour,
je souhaiterais acheter x3 reunion et j’aimerais savoir s’il existe une version collector. Merci d’avance! :jap:

Je ne pense pas, jamais entendu parlé en tous cas… :confused:

Mais bon, c’est un petit éditeur, ils n’ont pas de gros moyens :smiley: (au contraire, ils tentent de réduire le packaging : le jeu est téléchargeable sur Steam :D)

Je sais aps si ça a existé, et meme si c’etait el cas, c’est introvable je pense!Premier arrivé, premier servit, les editions collector ne tiennent jamais 2 mois :confused:
Et sinon, pourquoi tu l’a cherche?Tu aime le jeu?

Oui, je me suis passionné par le jeu, Cassin en parlait tellement sur le forum dans le sous-topic “quel jeu êtez-vous en train de jouer?” que je me suis laissé tenter! :love:
Merci Cassin, tu m’as fait connaître “la Passion”… mais j’aurai voulu ne pas connaître “l’Ennui”!!! :ane:

Regardez, la boîte du jeu simple n’est pas comme ça d’habitude, ici elle fait au moins 3 voire 4 cm d’épaisseur! C’est le collector, c’est le collector??? :bounce:

http://www.epinions.com/images/opti/94/6e/X3_Reunion-resized200.jpg

A voir :heink:

Moi el jeu m’a passionné pendant quelques semaines, puit ça a fini pas serieusement me gaver par sa difficulté.Dommage :frowning:

Non c’est juste la boîte américaine. C’est souvent le cas, alors que chez nous ce sont plutôt des boîtes dvd classiques.

Notre boite a nous est tres belle elle aussi :smiley:

Moi je l’ai acheté en Angleterre sur Play.com, je l’ai eu 15 jours avant sa sortie française et pour moins cher :smiley: (et en plus il y a une bidouille pour françiser les textes donc au final ça fait de la VOST comme pour X² ;)), c’est un boitier DVD tout con (sauf qu’il y a un coin qui ne ferme plus :paf:)

Le jeu n’est pas difficile, il a juste un rythme lent :wink:

Les débuts sont laborieux parce qu’on ne gagne pas beaucoup, mais c’est vite l’escalade : dès qu’on a assez pour se payer son premier marchand MK3, l’argent rentre tout seul :smiley:
Et tout s’enchaîne : quand tu as assez pour un 2ème ça rentre encore plus vite et tu peux très vite en acheter un 4ème, etc… ; idem avec les usines, c’est un gros investissement au début et après plus tu en as plus tu gagnes rapidement, c’est pour ça que les gros vaisseaux sont aussi chers, pour qu’il reste un minimum de challenge :wink: (mais quelle joie quand on peut enfin s’en offrir un après plusieurs centaines d’heures de boulot :D)

En plus avec le dernier patch sortit il y a quelques temps ils ont ajoutés pas mal de possibilités (en plus d’un no-CD qui permet enfin de se passer de StarForce), comme une nouvelle classe de vaisseau (le M7) et la possibilité d’avoir son propre QG qui est capable de construire lui-même des vaisseaux, on peut donc totalement s’affranchir des autres races pour assouvir ses penchants les plus mégalo :ane:

D’ailleurs il faudrait que je remanie un poil le topic qui fait office de TO (même si ce n’en est pas un à la base :D), faire une jolie présentation, tout ça :slight_smile:

Je suis tenté de reinstaller le jeu, mais meme le rythme y a pas que ça qui me gene!Les mecanismes sont dur a comprendre!On passe parfois 10heures a trouver comment faire des waypoints, et encore apres faut etudier els amrchés, mais je rpend ça pour un plaisir :smiley:

C’est vrai que parfois je suis tenté de m’y remettre, mais c’est tellement dur à prendre en main que ça me décourage :confused:

Le pire c’est qu’il est encore là, installé, l’icône sur mon bureau, suffit de double cliquer gniii :sweet:

Oui il est dur à prendre en main, ça c’est certain :confused:

(surtout qu’ils ont virés les tutos qu’il y avait dans X² :D)

Mais une fois qu’on a compris le truc, c’est que du bonheur :smiley: (ouragan : te creuse pas la tête, y’a PAS de waypoint :lol: :ane:)

Bon, je vais m’atteler au développement du simili-TO pour en faire un VRAI TO, j’y mettrais quelques tips de fonctionnement du jeu :wink:

Pas de collector, chiche alors! :frowning:

N’empêche, on voit de plus en plus de collectors, les éditeurs se font la course de qui aura le plus beau collector, un peu comme celui de 2Worlds, énorme!!! :ouch:

  • le disque du jeu
  • le disque du making-of
  • le disque avec les musiques
  • le disque bonus
  • le t-shirt
  • le jeu de cartes
  • la carte du monde du jeu
  • l’artbook
  • la relique miniature de l’épée légendaire du jeu

Sinon pour x3 reunion, y a aussi nexus: the jupiter incident. Je trouve que le point fort du jeu c’est la forte ambiance qui s’en dégage, le jeu aurait été presque très bien si les combats n’étaient pas aussi lents! :sleep:

http://www.gamekult.com/images/J000011957/150022/p3/

Presque aussi complet que SH4
Mais je m’inquiete pour le tee-shirt, il sera quelle taille?Parce-que niveau taille je suis tres grand, donc :ane:

Rien à voir :wink:

Nexus c’est un STR tactique, pas un jeu de gestion :smiley: Tu ne pilotes pas vraiment les vaisseaux, tu leur donne simplement des ordres, et tu es beaucoup moins libre :wink:

(ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent jeu hein, je l’ai vraiment bien apprécié :slight_smile: Dommage que l’éditeur soit aussi compliqué, ça aurait pu donner quelque chose de bien :/)

Pour X³ pour les gens qui sont lassés, en plus du dernier patch qui rajoute pas mal de choses (sans oublier le bonus pack de scripts qui est sortit un peu avant, reprenant les meilleurs scripts de la communauté), il y a des tas de mods à essayer d’urgence : en plus du PiloteIA de Azz qui est pour moi totalement indispensable et du Anarkis Carrier Command pour contrôler plus facilement les M1 et leur flotille, il y a l’énorme XFP (eXperiment Fusion Mod), qui double pratiquement la taille de l’univers à explorer et rajoute 3 tonnes de nouveaux vaisseaux (de toutes inspirations : StarWars, Battlestar Galactica, Wing Commander, etc…) et énormément de scripts (à installer selon les goûts de chacun), bref, il y en a pour tous les goûts :wink:

EDIT : ah bah tiens, je viens d’en trouver une d’édition collector :slight_smile:

Mais c’est en Allemand :ane:

Nexus the jupiter inciedent, c’est aps du tout le meme style :confused:

Qui connait l’allemand pour traduire le contenu svp? :hello:

Google Translator, si tu n’as pas peur du mot à mot qui ne veut pas dire grand-chose :smiley:

Power Translator marche très bien pour traduire l’allemand, ça évite des efforts surhumains! :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info sur le collector, Cassin! :slight_smile: J’me disais bien qu’y se tramait un collector queq’part! Reste à trouver la version française! :ange:
Y a même un collector pour heroes of might and magic v… mais c’est une perle rare! :pfff:

Traduction de ta phrase avec google :lol: :lol: :

Le traducteur de l’énergie va très bien traduire l’allemand, dont il évite des efforts surhumains ! Merci pour l’information sur le collecteur, Cassin ! J’ai bien dit cela et ai été tissé une partie de queq du collecteur ! Permanecer pour trouver la version française ! Et a même un collecteur pour les héros de la force et de la magie v
mais elle est à par elle rare !

:MDR :MDR Je m’y amuse toujours autant

'tain faut que je le ressorte des cartons ce jeu :paf: Tu m’as remis l’eau a la bouche… j’ai pas réussit dans ma partie precedente a sortir les M1 et M2 (crash, et verollage de sav alors que j’avais 35 usines et 200 vaisseaux divers et variés, dont 6 TL)…

Mais bon, faut que je reteste ca, avec le gros mod FXP (c’est ca? :ane: )… miam… dès que le boulot se clamera un peu et que je passerai plus de temps a la maison :slight_smile:

A noter que je ne sais pas si le XFP est compatible avec le dernier patch 2.0 sortit :smiley: (mais il y a de fortes chances que les auteurs aient déjà bossés dessus :D)

La dernière fois que je l’ai testé il était encore au stade de beta mais ça tournait déjà pas mal, et il avait été traduit en grande partie en français, toutes les infos sont sur les forums d’Egosoft de toutes façons :wink:

Enfin perso depuis que j’ai réinstallé le jeu je n’ai pas remis le XFP, l’univers est déjà suffisamment vaste, je vais d’abord me faire une partie normale avec l’univers de base :smiley: (nan parce que mine de rien, j’ai jamais pu acheter un M1 ou M2 moi :o)

(EDIT : l’amélioration du TO X³ est en bonne voie :jap:)