X264 pixelisé sur platine de salon

Bonjour tout le monde. :smiley:

Voil mon problème. Je viens d’encoder en x264 en utilisant l’encodeur MeGUI une vidéo provenant d’un rip TV capturé en MPEG-2 12MB/s.
Le bitrate moyen de la vidéo x264 est de 1250kbps, j’ai appliqué un désentrelacement Yadif, un réducteur de bruit ainsi qu’un Spline36.
Lorsque je joue la vidéo sur mon écran de PC (LG W53 Series) l’image est nickel !
Par contre lorsque je passe la vidéo sur une platine de salon (je possède une LG BD 390 sur une TV Full HD Philips 107cm mais j’ai aussi essayé sur d’autres platines), l’image est tout bonnement CATASTROPHIQUE ! :etonne:
L’image est pixelisée à mort ressemblant plus à une bouillie de pixels et les contours sont hyper accentués.

Ce qui m’étonne c’est que je possède quelques autres vidéos également encodées en x264 mais pas par moi (si vous voyez ce que je veux dire… hum hum… :whistle: )
et sur ces vidéos, l’image est IMPECCABLE sur ma platine !

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Un tout grand merci d’avance ! :jap:
Message edité le 15/02/2010 à 18:21

Sans doute un mauvais paramétrage du codec, si c’est comme pour le DivX il y a certaines options que les platines de salon supportent très mal, mais je ne saurais te dire lesquels (pour le DivX c’était les trucs genre Qpel, GMC, compression bitstream…)
Edité le 16/02/2010 à 09:17

Ca ne serait pas le fameux Qpel qui mettrait le bazar ??