X2 ou Opteron dual core ? - cadeau de Noel

Bonjour a tous

Entre un 4400+ (939 , 2.2GHz , 2x1024Ko) et un opteron 175(939 , 2.2GHz ; 2x1024)a part le prix sur le papier c’est les mêmes … mais l’architecture des opteron est bien plus performante que celle des athlon ?

Qu’elle est le mieux des 2 ???

Merci bien et bon Nowelle :slight_smile:

(Déjà faut éviter le style SMS: Kdo… [:shy])

Pour le reste, surtout maintenant les processeurs sont identiques.

Avant, on avait tendance à dire que les opterons avaient de meilleures aptitudes à l’OC, parce que, étudiés pour servir dans un environnement professionnel 24h/24, ils supportaient mieux les contraintes thermiques.

Maintenant, il n’est pas rare de trouver des steps communs entre des X2 à 2*1Mo de cache et des Opterons double core: donc issus de mêmes wafers de silicium.

Les opterons ont tendance à être un peu plus “chouchoutés”, sélections de puces pour être sur qu’ils tiendront le choc en milieu professionnel.

Mais je pense que si tu comptes acheter le processeur neuf, prends un 4400+.

Déjà, si tu le montes à 2.6 Ghz avec un peu de Vcore, tu vas t’apercevoir que ça chauffe bien plus qu’un simple core… :smiley:

Moi je vais un peu en dehir du sujet mais à ta place je prendrais du intel core 2 car quand on voit les test le intel tien mieux la route que AMD (et pourtant je suis un fan AMD athlon , pour cause j’ai toujours mon athlon 2800+ )
:wink:

Mon 4400+ tourne actuellement a 2900MHz (290*10 ram désynchro :ane: dommage !!)
et il est quasiment aussi performant qu’un e6600@stock :smiley:
Bien entendu tous les 4400+ ne montent pas jusque là mais c’est juste pour dire que ca reste du bon processeur et pas cher de sucroit :smiley:

Désolé pour le style SMS mais c’était pour donner un style…

Sinon moi aussi j ’ aurai bien passer au core 2 duo mais sa veut dire , changer tout le restre MoBo et ram …

Mais en therme charge pro … et temps de calcul un opteron n est pas plus puissant ? pour blender par exemple !

MERCI pour Les répouces …

moi aussi je me pose des questions ?? opteron-dual ou x2

pas de bench sur le net, par contre htt de 1000 pour l’ opteron et 2000 pour le x2.

bande passante maximum pour un core plus importante sur l’ opteron mais bande passante e/s plus importante sur le x2 aucun test les comparants alors difficile de choisir surtout vu les prix et que les cpu deviennent rare.

qui a un petit bench ???

HTT 1000 = HTT 2000 :sarcastic:

Les 2 sont a 5x 200, x2…

SI tu peut savoir les stepping des 2, tu nous aller vori sur http://www.amdgeeks.net/

Si tu compte o/c, tu trovuera surement la moyenne d’o/c du stepping :wink:

Perso, moi j’irais surtout avec le prix :neutre:

Non y a quasiment aucune différence entre opteron et x2, si ce n’est la réputation d’o/c des opteron (j’en ai un à 1.8 que j’ai poussé à 2.7 sans monter le voltage).
Maintenant, c’ets très dur de trouver un 4400+, même un opteron 170 ou 175 n’est pas simple à trouver !!

Y a pas grande différence, vraiment pas, tu peux me croire.