X2 4400 ou X2 4600 ? - du mal à me décider

Bon, d’abord :hello: :wink:

Histoire d’upgrader légèrement ma config (ci-dessous) je pense investir dans un petit X2, le problème qui se pose à moi c’est : lequel ?

Soit le X2 4400 avec ses 21 Mbps de cache L2 cadencé à 2200 Mhz
Soite le X2 4600 avec ses 2
512 Kbps de cache L2 cadencé lui à 2400 Mhz

Je vais ptet aussi rajouter 1024 Kbps (1 barette ajoutée à mes 2* 512 Mbps)

J’attends vos avis svp :wink: lequel serait le plus profitable à ma config ?

Merci d’avance !

Edit : j’ai l’impression que le 4400 a du mal à se trouver (victime de son succès peut être ?..)

Je te conseillerais le 4400 car tu pourras sans probleme le faire tourner a 2400Mhz !!

Ici, en UK, le 4400 est plus cher que le 4600. Ca doit etre une des raison :slight_smile:

pourquoi meme prendre un 4400 … c’est completement bete

Achete un 4200 et hop tu o/c et il sera meilleur que un 4600, avec les tunes économisée t’achete autre chose (non pas un cerveau xD )

PS : (2nd degré plz)

le 4400+ à comme tu le dis l’avantage de ses 2*1Mo de cache L2 :jap:
tu es en socket 939 et en NForce4, je te déconseille vivement d’ajouter une 3ème barette de mémoire (sur l’A8N-E que j’ai aussi), sinon tu vas perdre le dual chnnel et en plus ton PC risque de pas booter !

+1 pour la troisieme barrette

Comme dit plus haut pk pas un 4200+ et tu achetes un meilleur ventilo ou un truc comme ca :neutre:

Tu montes pas trop avec le rad d’origine?

Je suis pas fana de l’overclock sur proco neuf !
je prendrais le 4600.

Pour moi l’overclock c’est sur du vieux proco qui commence a être dépassé.

parce l’overclock c’est bien mais même si le CPU est stable y peut y avoir des plantages a la con, genre des intructions du proco qui supporte mal l’o/c et qui ne se déclare que sur un seul processus…

donc 4600+ pour moi, ensuite dans 1 an 1/2 - 2 ans, overclock.

Merci pour vos conseils pour la 3ème barette ! je vais m’abstenir.

Je suis pas trop chaud pour overclocker, ou alors comme dit gazzzz, quand la bête sera fatiguée. Les 2*1 Mo du cache L2 me semble interessant quand même, du coup j’ai commandé le 4400 chez topachat (en cours de réapprovisionnement). Donc au mieux je l’ai dans 15-20 jours, au pire il sera en rupture et je prendrai le 4600. Le sort décidera pour moi :smiley:

Pour info chez topachat.com les X2 4400 seront réapprovisionnés le 24/08 :wink:

on est assez nombreux a avoir commandé le 4400+ (5 je crois) et aucuns n’a été déçu :smiley:

J’en suis pas decu non plus

:o

Bonsoir,
quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi seul le 4400 possède 2M en cache L2, et ce que cela change par rapport aux autres proc assez proches comme le 4200 et 4600 (en AM2)?? Merci

moi non plus adv powaa :smiley:

meilleur en o/c en général, et meilleurs perfs :jap:

:super: pareil :smiley:

Alors pourquoi AMd n’a sorti que le 4400 avec 2Mo de cache, je ne saisi pas? :??:

je ne suis pas au courant de leur politique de production :neutre:

bien, en tous cas tout le monde confirme que le 4400+ en AM2 c’est du tout bon!
Car je vais investir dans une config et j’étais parti sur un 4200, mais je louche sur le 4400 alors… :love:

on parle du s939 :smiley:

ah oui, j’avais pas vu, on parle de socket 939 je sais pas si c’est pareil sur AM2 :jap: