X2 4000 recalcitrant

Bonjour a tous,

J’ai changer mon processeur, un sempron contre un x2 4000.
Je l’installe, je demarre le pc et écran noir.Lorsque je remet mon ancien processeur, pas de soucis, tout fonctionne.Je precise qu’apres avoir enlever le 4000 puis avoir tout débrancher et attendu un peu, j’ai réussi a faire demarrer le pc avec un message “the cpu has changed…etc…etc…”
Je demarre le pc ce matin et hop, un nouvel écran noir…Je suis un peu desespéré

Quelle carte mère? Peut-être qu’une mise à jour du BIOS est nécessaire?

Tu as vérifié la liste de compatibilité CPU de ta carte mère sur le site du constructeur?

Perso j’ai récemment changé mon athlon 3500+ en x2 4200+ et effectivement une MàJ du BIOS était indispensable.

Par contre il aurait fallu que tu vérifies avant de changer le proc’ ! Parce que là du coup faudra que tu remettes le Sempron pour faire ces manips.

J’ai une asus m2npv de 2006 qui supporte les dual core puisque j’ai réussi a le faire tourner.Il était bien reconnu sous vista et dans le bios.Le truc, c’est que j’ai un peu peur de foutre ma carte mere en l’air avec une MAJ

En même temps tu n’as pas le choix si tu veux pouvoir utiliser ton processeur :neutre: (en supposant que le problème vienne de là)

Bon, je vais allumer un cierge et prier fort.Je peux faire une MAJ a partir de windows ?, j’ai vu le soft asus update ou je dois utiliser une bonne vieille disquette?

Généralement les cartes mères récentes proposent une MàJ à partir de Windows. Ferme les autres applications, fous la paix à ton PC pendant la procédure, et il n’y a pas de raison que ça foire…

Mise a jour réussi !
Processeur reconnu !

Merci à vous tous!!!