X2 3800+ veut pas monter en fréquences

Salut à tous, je viens d’acheter une carte mère SLI32-eSATA2 et un processeur x2 3800+ (d’apres les test la carte mere a de bonne capacités d’overclocking mais on ne peut pas augmenter les voltages de beaucoup).

J’ai tenté un petit overclocking et j’arrive pas à faire tourner mon proc. à plus de 2.4ghz alors que j’ai entendu que ca peut facilement monter plus haut.

Voici les réglages que j’ai fait:

  • fsb: 240
  • coeff: x10
  • frequence memoire: 166
  • vcore: 1.4v
  • frequence hyper transport: j’aimerai la mettre à 3 mais je ne ne le trouve pas dans le bios

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour augmenter mes perf.?

Ceux qui possèdent un 3800+ A combien montez-vous?

Voici le detail de ma config:
x2 3800+
asrock SLI32-eSATA2
1xkingmax 1Go
evga 6800 ultra

Tu parle de l’hyper transport? Le probleme c’est que je ne le trouve pas dans mon bios!

regardes une option genre LDT : 3x4x5x

:jap:

ok, je vais aller voir ca.

Tu savais que la A8N-SLI32 de asus, avais réussi a monté a quelque chose comme 1350 ou 1400, tout en étant stable :jap: … Je trouve bizard que plusieur carte mere ne sont pas capable :paf:

une execption :o

Je viens d’aller voir dans le bios et j’ai :
dans cpu config.

  • cas latency
  • tras
  • trp
  • trcd
  • trrd
  • trc
  • MA timing
  • burst lenght
  • memory hole (enable/disable)

dans chipset config:

  • cpu-nb link speed
  • cpu-nb link width
  • nb-sb link speed
  • nb-sb link width

Tu penses qu’il est la dedans?

C’est pas du tout là dedans :confused:

T’es sur que ce n’est pas cpu-nb link speed? J’ai possibilité de mettre en auto, ou en manuel sachant que les frequences montent jusqu’à 1000

si c’est ca, je viens de trouver la dessus: http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/939…2-esata2/g5.htm

c’est peut-être bien cette option :oui:

c’est même ça :wink:

Oui, cpu-nb link speed c’est bien sa. Par contre, je me demande c’est quoi que tu as sur NB- SB link speed :??:

Assure toi aussi que sa soit en 16bit :sol:

oui, c’est en 16 bits.
sur - nb-sb link speed, j’ai les memes possibilités que sur - cpu-nb link speed.
Je fais quoi?

J’ai donc essayé de mettre le ht à 600 et de passer mon fsb à 250 au lieu de 240, mais rien à faire, il ne demarre meme pas sur xp.

Je ne peux donc plus monter mon processeur :neutre:

Ba si c’est le cas, c’est dommage, j’atteint dejà les perfs d’un 4600+ c’est dejà pas mal, qu’en pensez-vous?

Ta mémoire roule a combien à 240?

c’est peut-etre le max de ta cm. Moi avec ma A8V, au dessus de 250, sa plante (mémoire a peine a 409mhz) 250 HTT, mais le proc a 9x car le proc a 2.5ghz n’aime vraiment pas sa :neutre:

mais bon, pasé d’un 3800+ X2 à un 4600, c’est quand meme bon (pour moi :lol: )

1600 :smiley: http://www.tomshardware.fr/ati-crossfire-x…ere-1187-8.html a 1200 chez moi c’est stable. j’ai pas essayé plus haut, on m’a conseillé de le baissé.

ollala c’est sur que tout peu etre poussé à sa limite
mais comme il rentre pas dans les perfs autant le laissé prés de la valeur constructeur

c’est quoi ta ram tismegalsene???drr400???

kingmax 1giga ddr 400 pc 3200

Ma memoire est desynchronisée, je l’ai mise à 166, et dans cpu-z elle tourne à 200 en frequence

Sous DFI tu peux augmenter le voltage du ldt :oui: