X2 3800 oc

slt ! j’ai un pote qui a un x2 3800+ socket 939 sur une carte mere asrock dual sata2 il souhaiterai oc son proco comment doit t-il si prendre ? merci a vous !

Mauvaise catégorie DarkNG…

A déplacer dans la section o/c svp les modos…

Et ton titre est mal édité…3900+ :heink:
Et comptes pas faire des miracles sur une ASRock 939DualSata2

Lire ce topic :jap:

Il vaudrait mieux que ce soit lui qui vienne sur le forum, ce serait plus simple :neutre:

Effectivement cette carte mère n’est pas l’idéal pour l’overclocking mais c’est faisable, je dirai que tout dépend de la capacité d’overclock de son processeur.
Pour ma part, je possède cette carte mère et un x2 3800+, il monte à 2.8Ghz vcore stock donc voilà

as-tu une asrock dual sata 2 ?

Oui c’est ma carte mère :wink: (voir profil)

peut tu me donner toutes tes caracteristiques (enable disable) afin que mon ami oc lui aussi a frequence egale du tiens ? je n’ai reussi a lui booster qu’a 2.5ghz

Je te donne mes réglages mais faut que tu prennes en compte que c’est peut être la limite de son processeur tout simplement
Version de mon bios 2.3 au cas ou :wink:
Alors ce que je modifie c’est :

Overclock mode [CPU, PCIE Async.]
CPU Frequency (MHz) 280
Spread Spectrum [Disabled]
Cool’ n’ Quiet [Disabled] (moi je le laisse enabled ca me gène pas)
Memory Clock [166MHz (DDR333)] (après tout dépend de sa mémoire)

CPU - NB Link Speed 600Mhz
NB - SB Link Speed 600Mhz

Voilà c tout :slight_smile:

merci de ton aide je lui file les infos et je te dis quoi apres apres merci encore :super: @+

premier test laborieux sans aucun resultats saf ecran noir on retest !
Edité le 14/08/2007 à 15:28

c’est vrai c’est étonnant, car Asrock n’est pas top pour l’o/c mais cependant supérieur à Ecs-elitegroup, j’ai pu voir ça chez des potes… :jap:
Sinon mon x2 3800+ monte à 10260 en stock et au-dessus je suis soit obligé de pousser le vcore ou de baisser le coef du cpu: le max que j’ai pu tester c’est 9280 @ 1,425v sur ma gigabyte k8nf-9 ram désynchro à 150 :jap: )