X1950XTX CF Edition détectée en Double ?

Yop all !

alors récemment j’ai installé une X1950XTX Cf Edition, seule !

tout se passe bien, pas de problèmes de drivers, etc…

cependant, 2 questions :

  • Suite à l’installation j’ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques il détecte 2 cartes, X1950XTX Crossfire edition ET X1950XTX Crossfire edition Secondary. Pourquoi? est-ce normal? comment y remédier si ce n’est pas normal?

  • Ensuite j’ai jeté un oeil dans les fréquences et elles me paraissent bien basses… il y a un outil des catalysts qui permet de booster les fréquences, mais il y a un minimum requis à chaque, la première si je me rappelle est de 648 requis, et apparemment la mienne est en dessous, c’est normal aussi?
    cet outil d’overclock est verrouillé par défaut, je n’ai pas essayé de le déverrouiller pour voir si cela changeait qqch…

Merci

Cela est tout a fait normal, la X1950XTX Crossfire edition Secondary et vue pour un 2ème écran (si tu fait du dual screen) tu pourra modif les reso du second écran a partir de celle ci :wink:

Et pour le problème des tes fréquences c’est totalement normal, la cart est en mode consomation économique et donc basse les fréquences quand tu fait pas de 3D pour consommer moins et chauffer moins.Si tu veux voir démarre un jeu en meme temps que les catalyste et tu regarde les fréquences quand tu est en jeu voilou. :slight_smile:

Bonne journée.

merci alex ! au moins c’est clair, concis, efficace.

donc aucun souci à me faire, la détection de 2 cartes est normale.

cependant, je vois mal comment faire du dual screen avec cette carte, car elle ne dispose que d’un connecteur DVI et un connecteur (double) crossfire…

ca m’intéresse le dual screen car je l’utilisais avec une carte nvidia avant d’installer celle-ci, mais si je comprends bien c’est impossible avec une seule carte alors… :frowning:

donc pour ce qui est des fréquences, les changements se font automatiquement :slight_smile: