X1950xtx / 8800gts

Et quelle sera la durée de vie moyenne de cette configuration?

c’est un peu vague de demander ça :wink: , parce que bon personne ne connais le futur :smiley: , qui sais p’tet que dans 1 an on va découvrir un truc du tonnerre de dieu qui va nous ramener au moyenne age d’un coup avec nos config actuel :pt1cable:
et puis ca dépend de ton utilisation, si tu va trouver rapidement que c’est pas assez performant etc…
comme ca je dirais 2 ans, maintenant ca reste à voir :neutre:

J’attendrais encore 1 mois pour voir si ATI se bouge et sinon je prendrais plutot la 8800GTS si tu le peux.

Sous DirectX9 elle est qd meme bien devant et directX10 arrive qd meme :neutre:

J’ai un ventirad heatpipe, c’est efficace ces trucs-là pour l’o/c?

:whistle:

C’est quel ventirad ? Y en a beaucoup avec heatpipe, du bon et du moins bon :neutre:

Sinon comme toi j’hésitais. Prendre une X1950XT en remplaçant le rad d’origine, une 1950 XTX, une 8800 GTS ou attendre la 8600 Ultra…
Finalement vu que je vais pas passer sous Vista avant la fin de l’année (voir l’an prochain), je me suis décidé et j’ai pris une 1950 XTX (mais d’occase).
ça me laissera le temps de voir venir.

sur la X1950 256Mo et 512Mo y a une grande difference pour les perf entre les deux parce que y a quand meme 100€ de difference entre la 256Mo et la 512Mo :??:

sinon tu peut investir sur une 7900 gto de chez msi (309 euros)
c’est une tres bonne carte mais assez difficile a trouver(fabriquer en serie limite)

Pourquoi pas attendre les nouvelles 8800gts 320mo :neutre:
Pour 300€( http://www.generation-3d.com/Nvidia-casse-…-GTS,ac8248.htm ) ça vaut la peine, tu pourra jouer tout à fond avec tout les filtres activés :neutre:
Sans oublier que cay DX10 :smiley:

La 8800GTS 320 sera moins performante que la 8800GTS actuelle ?
Sinon, l’heatpipe est une de marque (je ne sais pas précisément laquelle) et non une “sous-marque”. Silencieux. Pensez-vous que le processeur sera bien refroidi si on o/c ?

La 8800 GTS 320 aura normalement les mêmes performances que la 8800 GTS actuelle, sauf si tu joue en 2 560 x 1 600 :paf:

+1 pour la 8800GTS 320Mo :oui:

…elle ne devrait pas tarder! :wink:

Je préfère acheter tout de suite une 8800GTS 640 et me rabattre sur le R600 pour mes autres PCs… Concernant l’o/c, vous en pensez quoi? :slight_smile:

Salut juste pour te dire que moi avec ma 8800 gts jarrive à l’o/c comme une gtx (elle chauffe pas du tout )et perso jen suis ravi elle marche super bien ,le seul truc encore c’est qu 'il faut attendre des drivers pour mieux exploiter la 8800 ,mais je pense que ca va pas tardé à venir vu que vista est sorti maintenant !!!

Les 640 Mo de la 8800GTS ne servent à rien sauf à gonfler le prix :neutre:
Il vaut mieux prendre la 8800 GTS 320(c’est beaucoup moins cher) :jap:

Je suis pas tout à fais d’accord avec toi car la 8800 GTS 320 a moin de ram que la 8800 GTS 640 ,je pense que la ram joura beaucoup sur les futurs jeux ,je pense par ex: a crysis !

Regarde le test de clubic sur les cartes graphiques 512mo :wink:
ça n’apporte quasiment rien, ce n’est que du pur marqueting :ane:

Les 512 sur des CG bas de gamme ne servent à rien mais peut-être que sur les cartes haut de gamme actuelle, cela sert?

J’ai un ecran 22", et pour l’instant une 6600GT.

Je souhaiterais changer, et vous me conseiller quoi comme CG ? Sachant que j’aimerais jouer aux jeux recents a pleine vitesse.

J’hestie entre la 8800GTS et la X1950XT ?

Sachant que la X1950XT n’a que 256 de ram.

LA RAM DE VEUT RIEN DIRE !!!
Une carte graphique n’est pas 2 fois plus puissante si elle a le double de memoire !! :non: lit les autres post sur ce topic tu comprendras
A ta place je prends la 8800 GTS sans hesiter !! :super: