X1950XT qui chauffe

Bonjour.
Voila ça fait un 10 mois environ que j’ai ma Saphire X1950XT.
Le problème est le suivant : Depuis que je l’ai emmenée réparer pour cause que ma carte mère avait grillée, elle chauffe beaucoup. Les ventilateurs tournent a 100% mais au bout de 3 minutes sous un jeu qui demande un minimum de puissance (Need For Speed Carbon) ma carte monte a 110 degrés et l’ordinateur m’affiche une alerte.
Je ne comprend pas avant la température ne montait jamais au dessus de 80-90 degrés.

Merci d’avance.

son ventilo tourne ptet mal, t’as regardé ?

Le ventilo tourne pas très vite mais il souffle et apparement il est a 100% sous ATI tools

peut-être la pate termique à changer…
Edité le 24/12/2007 à 16:48

Ou un nouveau ventirad :neutre:

La mienne n’a jamais dépassé les 72° en plein été et le ventilo ne va pas au-delà de 80% :slight_smile: ( Arctic Cooling Accelero X2 )

Sinon,oui,la pâte thermique a probablement sèché…

La température peu monter autant juste a cause de la pate thermique ?

:oui: : à l’été 2006,ma x800gto² de l’époque avait pris un coup de chaleur pendant une canicule,et elle montait 20° plus haut qu’à l’habitude (au lieu des 55° habituels dans Quake4,elle était à 75°)

Après remplacement de la pâte thermique,elle est redescendue à ses temps normales :wink:

Bah si elle a séché elle ne fait plus office de conductrice de chaleur… donc forcément ça chauffe.

Et vu les quantités démesurées qu’ils appliquent, t’as tout à y gagner de la changer.

Fais comme moi!
Mets un Thermaltake AT1 sur ta x1950xt et tu vas gagner plus de 20° partout! :oui:

regarde ici:
www.clubic.com…
j’ai gagné jusqu’a 15° dans mon ancienne tour! et dans ma Antec Nine hundred c’est plus de 20° qui ont été gagné :oui:
Edité le 24/12/2007 à 19:23

+1

ma x1950xt commencait a chauffer trop (ventilo a 64% et sa montais a 105C) alors jai rechanger la pate thermique, et j’ai pu a 100% du ventilo, après 2hrs de Crysis, avoir une température de 58C, et 66C avec ventilo a 58% :oui: