J’ai l’impression parfois que ma carte graphique applique mal l’anti aliasing. Celui-ci est réglé sur 6x dans le catalyst, et l’adaptive AA est sur “qualité”.
Par exemple j’ai pris un screen de NFSMW :
img134.imageshack.us…
Si vous regardez la caisse; on dirait limite y’a pas d’AA(l’aileron, l’arrière de la voiture …), alors que si vous regardez le mur en diagonale à droite, on voit pratiquement pas d’escaliers …
De plus cela m’était déjà arrivé que sous certains jeux l’anti-aliasing de s’applique pas du tout lors de certaines sessions de jeu(NFSU1 par exemple), alors que sous certains autres jeux ou durant d’autres sessions du même jeu (sousvent après un redémarrage du pc) cela marchait parfaitement …
Ma carte peut-elle être défaillante au niveau hardware ?
éssaye une fois avec les pilotes omega driver que les catalyst :
www.ndfr.net…
faut dire que la x1950xt bcp de pb dans les jeux avec l’antialiasing
si d’autres ont des pb avec les geforce de l’anti aliasing c’est par là : www.nhancer.com…
Edité le 03/02/2008 à 02:57
active l’antialiasing dans les option de jeu ton problème partira
Les Omega je peux pas m’en servir parce qu’ils sont pas compatibles avec Xfire dont je me sers.
Sinon pour ce qui est de l’activer dans les options de jeu, si le jeu est trop vieux ça marchera pas puisque cette option ne sera pas disponible …
de toute façon c’est pas un pb de ta carte, revenir a un ancien driver et ou en diminuant le aa, ne changera rien, souvent aussi ces des bugs du jeux et il ya pas grand chose a faire apars une bidouille ( pas simple a trouvé, car chaque jeux a une bidouille différente ) et ou un patch correctif
Edité le 03/02/2008 à 14:16
Il me semble que ça veut dire que la carte n’est pas en cause,sinon,l’AA ne fonctionnerait sans doute jamais
Perso,je crois plus aux problèmes provenant des jeux que du hardware (quoique j’ai un doute sur le CCC)…jamais eu de soucis avec la mienne (x1950xt Club 3D 512 Mo) :neutre:
Une connaissance a le problème avec Stalker : il n’a pas l’AA et moi si
J’ai essayé les derniers pilotes Omega : ils plantent systématiquement tout les jeux en moins de 30 secondes>>retour Catalyst
As-tu essayé avec le pilote d’affichage seul,sans le CCC? (c’est comme ça que je tourne actuellement,et j’ai Atitool pour forcer les réglages AA,Aniso…)
EDIT : après avoir regardé ton screen,je me demande si tu n’est pas trop exigeant,tout simplement ^^
ce n’est quand même pas très aliasé…vu que l’affichage est “bien” à certains endroits et “moins bien” à d’autres,c’est peut-être tout bêtement parce que les textures ne peuvent pas être lissées davantage :neutre:
Faut pas s’attendre non plus à des courbes parfaites…
Edité le 03/02/2008 à 19:47
Ouais c’est sans doutes ça, je dois être trop exigeant …
Sans doute que certains types de rebords de textures sont plus difficilement lissables que d’autres …
Peut-etre qu’il y a un effet graphique appliqué sur la voiture qui renforce l’impression d’aliasing …
Et un peu hors-sujet, si j’avais un crossfire, je pourrais avoir un niveau d’antialiasing plus élevé si je ne m’abuse, non ?
Edit : Bah on a qu’à dire que le problème est résolu, puisque c’était moi le problème ^^
Edité le 03/02/2008 à 21:02
Je crois,parce que dans Stalker,il y a des trucs ronds qui s’affichent nickel,alors que d’autres où on devrait voir moins d’effets d’escalier sont plus aliasés :etonne2:
Sur l’aileron,quand on regarde de près,c’est en effet les reflets qui donnent cette impression
Là,je ne sais pas trop si le Crossfire peut augmenter ça…les nouvelles cartes font de l’AA plus avancé,mais je ne sais pas si ce n’est pas lié à DX10 :neutre: