X1950XT et Crossfire

Juste une petite question en passant.

Comment faut il faire pour mettre 2 X1950XT en Crossfire, apparemment, sur la photo, il n’y a pas le connecteur pour y mettre le pont entre les 2 cartes.
www.materiel.net…
Y’a t’il besoin d’un pont ou est ce juste un reglage dans le catalyst ?
Ou trouver un pont Crossfire, est il fournis dans le bundle?

Non, pour le crossfire, il fait connecter un cable qui relie les deux cartes, mais à l’exterieur du boitier. les ponts SLI sont pour nVidia.


[www.legitreviews.com...](http://www.legitreviews.com/images/reviews/286/ati_crossfire_system.jpg)

2 facon de faire marcher le Crossfire avec ces cartes… Soit la x1950 Crossfire edition, ou une 2e x1950XT, qui sera géré par le software :wink:

Donc il est possible de faire marcher le Crossfire avec 2 Sapphire X1950XT identique, géré par software, sans aucun pont ni cable qui relie les 2 ?

Parce que ce que dit Hammer, est vrai aussi, sur la XTX par exemple, il me semble qu’il faut une XTX Crossfire edition et une XTX normale et reliée par un pont.
Ce ne serait pas le cas sur la XT ?

Soit tu prends une X1950 XT + une X1950 Crossfire édition =crossfire hardware
Soit tu prends 2*X1950XT= crossfire sofware
Sachant que le crossfire hardware est le plus perf .

oui mais ca peut pas marcher car la X1950XT n’a pas de connecteur, donc elle ne gere que le crossfire software.

Oui mais il en faut une Crossfire édition :wink:

Les seule carte qui a un pont, c’est la x1950pro si je me rappel bien, et les HD2*00. le reste, c’est avec le cable externe. chez ATI, sa fait longtemps qu’une carte avec 256 avec une carte 512 sa marche super bien… donc:

“Soit tu prends une X1950 XT + une X1950 Crossfire édition =crossfire hardware
Soit tu prends 2*X1950XT= crossfire sofware
Sachant que le crossfire hardware est le plus perf .”

c’est +1, meme si maintenant avec les nouveau pilote le crossfire software a du monté un peu, mais c’est sur que c’est moins perf qu’en hardware :wink:

ouahhh je comprends plus rien…

Si je trouve une crossfire edition, je vais pas pouvoir brancher le pont entre les cartes, la X1950XT n’a pas le connecteur crossfire
ou alors y’a t’il un autre systeme (comme les 3DFX de l’epoque en externe?)
Edité le 14/07/2007 à 21:39


[quote="ChristTheGreat_1_1"]

Les seule carte qui a un pont, c’est la x1950pro si je me rappel bien, et les HD2*00. le reste, c’est avec le cable externe. chez ATI, sa fait longtemps qu’une carte avec 256 avec une carte 512 sa marche super bien… donc:

“Soit tu prends une X1950 XT + une X1950 Crossfire édition =crossfire hardware
Soit tu prends 2*X1950XT= crossfire sofware
Sachant que le crossfire hardware est le plus perf .”

c’est +1, meme si maintenant avec les nouveau pilote le crossfire software a du monté un peu, mais c’est sur que c’est moins perf qu’en hardware :wink:
[/quote]

ouaih ben c’est pas gagner va falloir obligatoirement passer par du crossfire software… zut…