X1950XT bridé? - PEtit souci avec ma x1950xt

Bonjour tout le monde :slight_smile:
J’ai recu et installé ma nouvelle X1950XT de" chez sapphire :super:
Par la meme occasion j’ai installé une new alim : fortron blue storm 2 de 500w :super:

Mais quand je lance des benchs (pour voir ce que ma new x1950xt donne) j’obtiens des score bof bof, surtout dans CSS avec le stress test :riva: J’obtiens 140fps en moyenne et cela avec ou sans o/c du proco et avec n’importe quel resoltion pour le stress test :paf: (ce qui me laisse penser que la carte se bride ou un truc du genre) :neutre:

Avec 3d mark 2003 j’obtiens 19000 points, mon proco est un A64 3800+ @ 2.6ghz et j’ai 2 go de ram en dual canal desynchro a 333mhz :neutre:
Un gars sur un autre forum a 19000 points aussi avec sa x1900 et un A64 3700+ donc une carte et un proco moins puissant et meme resultat :riva:

Bon meme si sous 3dmark la difference n’est pas enorme avec un autre matos, sous CSS il y a un souci :confused:

Pouvez vous m’aider? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Es tu en AGP ou en PCI-E ?
Sinon, as tu un Windows fraîchement installé sans programme en tâche de fond (antivirus par exemple) ?

Salut, je suis en pcie, mon windows n’est pas tout frais et j’ai quelques taches de fond qui tournent :neutre:
Mais c’etait pareil avec ma x800gto et j’obtenais le meme score! :riva:

Donc je pense bien a un bridage quelque part mais ou? catalyst? (j’ai la derniére version 7.3), souci de programmation? autre?

Essaie de noter les fréquences avec Atitool.
Sinon, ce n’est apparement pas le processeur qui bride.
Un test sans overclocking avec RAM synchro donne quel résulat ?
Essaie de trouver les options se réferant au PCI-E dans le BIOS.

J’ai aussi essayé avec ram desynchro :confused: Pareil
Dans le bios j’ai le peglink qui est en auto, et j’avais essayé en “plus rapide” et ca revient au meme! :neutre:
Sinon dans atitool les valeurs sont en auto: en idle les frequences sont basse et en burn elles sont au max :690 je crois et 950.

Sous 3dmark je fais 19000 points ce qui me semble pas mal mais j’ai un doute :neutre:

par contre dans le stress test de css y a un probleme car 140fps c’est carrement nul pour cette carte :riva: (mais ca vient soit de css soit de catalyst je pense)

vire moi le PEG link, tu désactive sa :pt1cable:

et a vrai dire 140FPS si tu met tout a fond en quel réso? moi j’options 170FPS en 1280*1024 tout a fond…

P.S. Ton proco Bride pas… Fais un 3dmark 2005, car 2003 est vraiment dépassé… Fais un 2006 voir aussi (mais lui prend trop en compte les proco dual-core) :paf:

Oui j’ai desactivé le peglink et c’est pareil! :neutre:

Sinon je ferais un 3d 2005 ce soir pour voir! :oui:
Sous css peu importe la reso (1280/1024 ou 1680/1050) le resultat est le meme: environ 140fps :ouch: Comme si le logiciel bridait la CG :riva:

Sinon sous 3d 2005 je peux esperer combien avec ma config (cf signature)??

au moins plus de 10500… Moi avec ma config, je fais 10700pts…

P.S. Vérifie que tu désinstalle bien les CCC et tu installe les 7.3 … et Ferme les logiciel qui prend beaucoup de mémoire ou temps processeur…

Ok, merci, je ferais le test ce soir :slight_smile: