X1950xt : 90° en idle

Bon ben voilà, moi qui trouvais que cette carte faisait un boucan d’enfer, je comprend pourquoi maintenant. ATITools me sort environ 90° quand je suis en IDLE, et ça monte à 115° environ en jeu.
Alors j’ai regardé un peu sur le net et c’est pas du tout normal que ça chauffe autant.
Est ce que quelqu’un aurait une idée d’où ça peut venir ?

Mon boitier est ventilé à l’avant et à l’arrière et il est même ouvert sur le côté, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Par contre j’ai vu que ça pouvait venir des drivers, vrai ?
Ou d’un réglage à faire côté PCI dans le bios.

merci :super:

:hello:

Ventilo qui tourne apparemment… touche le rad quand tu éteinds pour voir si c’est brûlant, si c’est pas un bug de sonde
Nettoie un bon coup, la poussière peut en être la cause aussi. Si ça marche toujours pas, change la pâte thermique qui aurait peut-être séché

non, dû moins pas autant

+1, je pense plus à la pâte thermique séché

Moi aussi : j’ai aussi cette carte,et elle tourne à 38° en idle et au max 70 ° en burn (dans Stalker,par ex) et le ventilo ne dépasse jamais les 65 % :wink: mais à l’été 2009,j’ai dû remplacer la pâte thermique car la carte avait pris 15 ° en quelques jours

Perso,j’ai d’origine un ventirad Arctic Cooling Accelero X2 et elle n’est pas très bruyante :neutre:
Edité le 13/02/2010 à 16:19