X1950xt 256mo

Bonjour à tous

Je me demande qu’est-ce que vaut cette carte

Plus perf qu’une 7900GT ? 7950 GT ? X1900XT 256/512 ? Bref je veut tout savoir :stuck_out_tongue: car si ça se révèle correct, à son prix, un petit E6700 et 2Go de ram sa devrait être pas mal

C’est le modele juste n desous de la X1950XTX donc c’est le haut de gamme des chez ati.

Avec 256mo de DDRIII au lieu des 512 DDRIV
Mais ca devrais bien le faire, d’ailleur je comprend pas qu’en ayant des stock, aucun test ne soit encore fait

La ddr4 est un tout petit plus rapide mais je pense pas que le changement soit énorme :o

La différence entre les modèles X1950 XT et XTX, à part les fréquences (secondaire) c’est le système de refroidissement employé.
Rapport qualité/prix impec’ :super:

Ok donc je pense valider ça, et qu’est-ce que vous me conseiller à mettre dessus ? un ati silencer comme sur la XTX ou alors un zalman ?

ca dépend si ton boitier est bien ventilé, si oui alors un VF900 sinon ATI silencer :wink:

Normalement les ancien ventirad de référence d’ATI créent une bonne dissipation thermique, ce qu’on leur reproche par contre généralement c’est le relatif bruit qu’ils générent. A voir donc, si pour toi le silence est une priorité. :slight_smile:

La référence désormais chez AC, c’est l’Accelero X2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036473.html