x1950XT 256mo - Elle chauffe?

:hello:

J’ai eu des commentaires comme quoi la x1950XT 256mo chauffait. Y a-t-il des personnes pouvant me le confirmer? Car je pensais o/c cette carte (qui n’est pas commandé).

Merci :jap:

:hello:

Avec le ventilo auto régulé (pas extremement bruyant):

50° en idle
85° en full
88° en full OCé

Avec le ventilo a 100% (tres bruyant):

40° en idle
70° en full
80° en full OCé et Vmodé (1.42v => 1.55v)

Donc en gros pour moi non elle ne chauffe pas :wink:

Apres tu peux mettre un VF900 ou un Accelero X2 mais faut savoir que ces 2 ventirad ne rejettent pas l’air chaud ce qui fait que PCB et régulateur de tensions chauffent plus qu’avec le radbox et rendent souvent l’oc plus difficile :confused:

Mais bon sinon cette carte est deja une bombe meme sans OC :bounce:

:hello: Merci

Je pensais de toute facon mettre le vf-900cu, et tout sa dans le Antec Nine Hundred :miam: … Mais avec le vf-900cu, tu connais pas quelqu’un qui aurait testé? Car il semblerais(selon un pote d’un pote)avec le vf-900cu, sauf presque autant :confused:

LTGreg a un VF900 sur sa X1900XTX, tu peux tjs demander :jap:

Mais d’apres les commentaires sur hardware.fr je dirais que 50% sont ravi du couple X1950+VF900 et 50% en sont tellement décu qu’ils remettent le radbox :confused:

Paraitrait que l’installation du VF900 a tendance a tordre le pcb,ce qui chez certains provoquait des freeze :sweet:

Perso ma préférence est la suivante:
1-radbox
2-Accelero X2
3-VF900

D’ailleur j’ai un VF900 chez moi,il n’est meme pas installé :paf:

VF900 installé avec succès.

Tour relativement bien ventilée donc :

en IDLE : 38-40°C
en FULL : 65-75°C (en fonction de la durée… supporte 4heures de ArmA sans dépasser les 70°C…)

Sinon, si tu choisis une carte pour o/c, bien que ce soit une excellente carte, l’o/c n’est pas trop son truc comparé aux anciennes générations (X800 k & X850 k)

Ya pas que la température du GPU a surveiller aussi :ane:

Je pense que ton controleur de tension doit froler les 90° en full.

Les 80°C… 43°C en IDLE :ouch: C’est vrai que ça chauffe… j’aimerais bien connaitre les valeurs avec le radbox ?

Quand on pense que le R600 risque de chauffer plus :paf:

Le pire c’est que j’ai un bon flux d’air qui arrive sur la CG en plus… :ane:

Mais au moins le VF900 on sait pas qu’il est là :neutre: tellement il est silencieux

+1 sa risque d’etre un serieu problème

+2 au voit ce que ça a donné sur les 8800GTX et certaines GTS

Avec le radbox c’est 50° en idle (ventilo presque coupé donc) et 70° en full (ventilo a 35% donc).

C’est de la que peut venir le probleme pour certains avec le VF900,si le boitier est pas super bien ventilé ca chauffe et ca plante vers les 90° :confused:

Si tu veux etre tranquille essaye de faire un ptit montage avec un 80mm :slight_smile:

Merci pour vos réponse :jap:

On dirais que la x1950XT chauffe vraiment :ouch: . Moi le premier commentaire que j’avais eux d’un de mes pote, c’est que sa chauffais que dale…

Chose qui est sur, la mémoire doit pas grimper tant que sa, comme elle est deja a 1800mhz a 1ns :whistle: , mais le core lui? 625mhz, il doit bien pouvoir monté a 660? En espérant pres de 700 :D.

Bon, je vais probablement m’essayé, car la x1950XTX est trop chere, et je ne trouve plus de x1900XT 512mo (je vais encore chercher :neutre: ). En Espérant être aussi chanceux que mes deux potes :pt1cable:

Je vous tiendrai au courant, si elle ne grimpe pas dans les 90C :paf:

Bon, IDLE avec vf-900 en full +12v (brancher sur ma cm dans AUX fan 2) 42-43C, et après 2 minutes de ATItool, 95C, avec de la AS5, et la pate de Zalman… Alors la, je crois que je doit trouver une autre solution, car avec radbox, a 60% le ventilo, je suis monté a 78C…

Y a-t-il pas d’autre solution qui sont vraiment bonne? car la j,ai quand meme une ventilation extreme, et sa vien de me couter 55$ ce vf-900 :confused:

Accelero x2 cay bon? quelqu’un a essayé?

http://www.materiel.net/opinions_AcceleroX2.html

http://www.ldlc.com/critiques/PB00036473-1…ccelero-x2.html

Pour l’o/c des CG, c’est par là (pas de x1950 XT encore…) :wink:

J’avais pas dis que le radbox était le meilleur et le VF900 le pire ? :o

Pourtant, mon pote a une x1900XT 512, et une crossfire avec un vf-900, et il monte a 55C en full sous ati tool… Je pensais pas que le R580+ chauffais tant que sa :neutre:

Il doit avoir un meilleur flux d’air dans le boitier, je ne vois que ca :neutre:

J,ai le antec Nine Hundred, et lui aussi [:shy] J,ai essayé avec de l’AS5 et la pate de zalman :confused:

je vais peut-etre essayé l’accelero x2 voir :neutre: , ou un Evercool Turbo :neutre: