X1950Toxic et Liquide. - Ca chauffe !

Voila j’ai un petit souci, je possede une Sapphire x1950xtx toxic (watercoolé), et depuis peut elle se met a chauffer sur certains jeux ( jusqu’a 105° sur Medieval 2 ou NwN2 ) - ( je prend la temperature depuis le Control Center Ati dans le panneau Ati Overdrive).

Il s’averre que le niveau de liquide de refroidissement est juste au dessus ( 2 millimetre) du trait “low”, donc je me dit que de rajouter un peut de liquide pourais faire baisser la temperature, seulement impossible de trouver quoi que ce soit a ce sujet sur les sites Sapphire et Ati.

Donc si quelqun possedant une Toxic peut m’aider pour choisir quel type de liquide, ou l’acheter, et combien en mettre dans ma carte ca serais sympas :slight_smile:
Et est-ce que le faite de rajouter du liquide peut vraiment corriger le probleme ou est-ce un souci due a mon Overclocking ?

Ma Config :

Asrock Dual sata 2
Amd Ath.XP 3200+ @ 2350Mhtz
2G Corsair twinx PC3200 (4x512 @235Mhtz, 2.5 3 3 7)
Sapphire toxic x1950xtx non overclocker (deja overclocker de base 675Mhtz ).

P.S Ha oui et ce probleme de temperature n’est effectif que sur certains jeux, exemple : Rainbox Six Vegas toutes options a fond 80° Max, Oblivion 90°, HL2 70 ° et la NwN2 105°, Medieval 2 105°…)

http://generation-3d.com/Sapphire-X1950-XT…ition,ar172.htm

Peutetre qu’ils en parlent la dedans.

Selon eux ca ne doit pas dépasser 70° en full avec ce WC :neutre:

Yep deja lut, merci quand même mais ils n’en parlent pas.

Bon j’ai tester sans OC proc et ram et toujour pareil 80°-90° pleine utilisation toutes options a fonds sur quasiments tout mes jeux et carrement 105° toujour sur NwN2 et Medieval2.

Personne avec une toxic ou alor qui saurait me dire ou trouver du liquide de refroidissement pour watercooling ?

Du liquide pour WC t’en trouvera chez Watercooling.fr.

Maintenant sur ma MSI X1950XTX (avec le refroidissement d’origine + un ventilo de 120mm sur le côté) je suis à 53° en idle et pas plus de 70° en full. Niveau bruit j’entends un peu le ventilo de la CG dans les jeux mais sans plus.
T’as essayé de changer la pâte thermique ? Sur la mienne il y avait un truc tout granuleux qui servait à rien…
Faut voir aussi si le waterbloc est bien en contact avec le VPU.

A tout hasard,tu as bien branché et activé le ventilo du réservoir ? :??:

Ok merci olivier, ce que tu appelle le Waterbloc c’est le dissipateur sur le VPU ou le bloc avec la pompe et et le liquide? car mon PCI-E etant plus haut que mes premiers PCI ma CG ne touche pas le systeme pompe/ventilo.

Et peut tu me dire stp quel est le niveau de ton liquide dans le systeme ? (il y’a un indicateur a coté du bouchon pour refaire le plein).

Yep Tear le ventilo est activer en vitesse "high" et il tourne nikel (il fait même pas mal de bruit lol).

Le waterblock c’est le dissipateur qui est sur le VPU.

Je n’ai pas de WC sur ma carte, c’est le rad d’origine avec le plastique rouge transparent qui est autour. Ce qui m’étonne c’est qu’en air cooling en full j’ai la même température que toi en idle.
Et en touchant le waterblock avec le doigt quand ça chauffe ça dit quoi ? Parce que 105° c’est un peu violent quand même :neutre:

Tour tres mal ventilée peutetre :neutre: