X1950pro plante au démarrage d'un jeu - Sapphire x1950 pro: série défectueuse?

ati tools je l’utilise juste pour avoir les températures enregistrées dans un fichier txt

non t’inquiéte!

:frowning:

je vien de refaire un test 3d mark, elle est toujours aussi chaude!
GPU: 103.3°C GPU environment: 61.0°C

pour moi sapphire c"est fini: deux cartes deux problèmes :frowning:

jai le meme probleme avec une x1950pro agp (Powercolor) et javais le meme aussi avec une 6600GT,je sais pas d’ou ca vien, mais en bridant le port agp a 4x jai plus le probleme mais des pertes de performances. J’ai tjours pensé que ca vené de la carte mere mais jamais pu vérifier, cependant dans 3/4jours je change de config et dalim je pourrais te dire si jai encore le probleme en pas au moin tu sera si c’est un probleme de la carte ou de ta config.

Une alimentation de mauvaise qualité et/ou un boîtier mal ventilé peuvent être des causes possibles de ce problème de surchauffe.

guillaume9 > en relisant le topic, je constate que c’est sous SCDA que tes pbs ont commencé.
C’est curieux, tu avais des temps correctes et après y avoir joué, les temps en full ont bien augmenté.
Je ne comprends pas pourquoi mais il y a qqch d’étrange là-dessous puisque c’est la 2nde CG avec le même effet.
Attention au jugement définitif sur les marques :jap:

en alim j’ai une fortron bluestorm 500w
mon boitier est ventilé par deux 80mm, j’ai de bonnes températures…
(boitier ouvert avec un ventilo devant=> toujours le meme problème de surchauffe de la carte)
avant j’avais 70°c en full dans 3d mark maintenant plus de 100°c
pourtant j’ai rien changé, je comprend pu…

je crois que je vais tout simplement oublier cette carte de m***e et m’acheter une petite 8600gt

Tu vas perdre en perf et en tunes! :neutre:

oui mais bon pas trop le choix