X1950Pro ou X1950XT ou autre chose?.... - je veux changer de cartes 3D, aidez moi

Bonjour, je veux changer de cartes 3D (oui j’en ai 2), j’ai en gros 450€ de budget et je ne sais pas trop koi prendre… Tout d’abord ma config:

  • CM: GigaByte GA-965P-DS4
  • Pro: Core 2Duo 6400
  • RAM: Corsair ValueRam DDR2 533MHz 2x1Go
  • DD: 2x Hitachi 80Go SATAII en RAID0
  • GPU: 2x Sapphire X1650Pro PCIExpress 512Mo DDRII
  • Alim: Hyper Type R 580W modulable
  • WaterCooling: Zalman Reserator 1v2

Donc voilà, j’ai une carte 3D qui a grillé et du coup je vais changer les deux, mais je sais pas trop vers koi me tourner… je veux du CrossFire qui marche vraiment bien (j’ai été deçu par mes cartes qui n’ont pas de lien direct entre elles) donc je veux me tourner vers les modèles X19xx. Mais seulement voilà, vaut-il mieux prendre 2 Sapphire X1950Pro 512Mo DDRIII ou 2 Sapphire X1950XT 512Mo DDRIII ? ou est-ce qu’il vaut mieux que j’attende la sortie des futures HD2600? (2 cartes HD2900XT me plaieraient bien mais là c’est hors budget) ou est-ce que je dois m’orienter vers d’autres cartes au meilleur rapport prix/qualité?
Pour info, pour les jeux je suis plutot STR et RPG de dernières générations mais je passe beaucoup plus de temps a bricoler des animations et des rendus sur 3dSmax (d’où les 512Mo et le CrossFire obligatoire: très grosses textures à traiter et temps de calcul pratiquement divisé par 2).
Merci d’avance à toutes et à tous

Attends un p’tit peu pour l’instant, reste de la gamme du R600 qui va sortir et baisse des prix générale :jap:

X1950XT sans hésiter :slight_smile: Ou HD 2900XT si tu veux :slight_smile:

je vais essayer d’attendre la sortie des nouveaux modèles pour voir si les prix baissent mais ca va etre dur… :frowning: ils ne sont prevus que pour mi-juillet !!!
sinon qu’est-ce ke vous pensez de Sapphire? j’ai raison de m’y fier? ou il y a mieux?

Trés bonne marque sapphire! :oui: :super:

J’en ai 2 de chez eux et aucun souci! :super:
Que des tres bonne cartes! :oui:

ils ont juste eu des soucis avec une série de x1950PRO, pas de souci pour les XT :wink:

Sapphire ne fait la x1950xt qu’en 256 Mo,pas en 512 :neutre:

Faux :jap:

Pourquoi n’est-elle pas sur leur site,alors :??:

Aucune idée :neutre:

En voila la preuve, http://www.ldlc.com/fiche/PB00054441.html

je l’ai vu aussi sur le site de Rue du Commerce

Comparée à la x1950xt, la x1950pro ne fait pas le poids.

La Radeon X1950XT est plus puissante que la Geforce 7950 GT qui elle est a de meilleurs résultats que les nouvelles cartes DirectX10 de Nvidia les fameuses Geforce 8600 GTS, donc pas la peine d’attendre des éventuelles cartes DirectX10 qui ne seront pas exploitées réellement avant un moment (de plus faut Vista).

Pour info, tu peux trouver une excellente Radeon x1950xt 256 Mo au prix de 169 euros seulement chez Cdiscount de marque Powercolor, trés bonne carte, donc bien en dessous de la barre des 200 euros qui est en gros le prix d’entrée de ces cartes en 256 Mo.

En tout cas c’est un choix intelligent de s’orienter vers la X1950XT, laisse tomber la X1950PRO qui est totallement dépassée.

bon bah je crois ke je vais definitivement m’orienter vers la X1950XT :slight_smile: par contre, est-ce ke quelqu’un a eu l’occasion de la voir tourner en CrossFire? est-ce que 2 cartes X1950XT se montent ensemble ou est-ce qu’il faut prendre une X1950 CrossFire Edition et une X1950XT? (parceke la X1950 CrossFire Edition est quand-même 2 fois plus chere que la X1950XT) qu’est-ce qu’il faut comme connectique? est-ce-qu’elle est fournie?
sinon PowerColor ca tient la route comme marque?

Le crossfire peut être mis en place avec des cartes différentes, la plus puissante s’alignera sur la moins bonne, c’est pas génial mais ça marche. Contrairement au SLI de Nvidia qui nécessite 2 cartes strictement identiques.
Maintenant il est préférable d’avoir une Crossfire edition c’est clair, pas mal de bugs sont connus, tu devrais chercher des tests sur le net pour le crossfire.

Donc tu peux sans souci mettre 2 powercolor x1950xt, du moment que ce sont les mêmes c’est le principal, après , une alimentation de bonne qualité sera nécessaire quand même.

Powercolor est une excellente marque, elle existe depuis pas mal d’années maintenant, perso j’ai eu deux powercolor, j’en ai encore une et j’en suis pleinement satisfait.

Tu peux jeter un coup d’'oeil sur rue-hardware.com et vérifier que les différentes Radeon de cette marque sont plutôt bien notées par leurs acheteurs, donc ce n’est pas de la carte no name basiquec’est bien une bonne marque.
No souci.

En gros, avec une Crossfire edition (soit la 1950 Crossfore, ou x1900), sa va tourner en hardware, donc tu vas avoir besoin du cable… Sinon, tu tournera en software, soit le pilote qui gere le Crossfire… :jap: