X1950Pro ou GF 8600, 8500 ?

Bonjour,
J’aimerais acheter une carte graphique, et je voudrais votre avis sur ces cartes graphique :

-Radeon X1950Pro 512MB
-GF 8600GT 512MB
-GF 8500GT 512MB

Voila, je voudrais jouer à la plupart des jeux récents.

Merci :slight_smile:

Resoluiton de ton ecran ?
Tu est sous vista ou XP ?
Qu’entent tu par jeux recents ?
Ton budget ?

j’ai un écran AOC 19"
Mon budjet est de 100, 200e
Et je suis sous XP :slight_smile:

J’aimerais jouer a des jeux comme : VT3, FarCry, F.E.A.R., quake4, ou encore Crysis…

voilaa

Tu peux avoir une X1950XT pour 169 € :

materiel.net…

up !!


Merci, je v'ai voir...
Mais, je voi pas trop ou je peut en trouver une pareil a 169e ?...

La 8500 est à éviter ^^ pour la 8600GTS, bien que bridé par un port 128 bits (va pas falloir forcer sur le HDR ) elle demeure assez efficace puis on la trouve avec des refroidissement passif et elle est compatible directx 10. Enfin la x1950pro la meilleur des trois (au niveau performance) peu bruyante et moins chère qu’une 8600GTS.
Attention si tu prends une 8600 pense bien à prendre une GTS et non une GT.

edit : attention la x1950 pro n’est pas compatible directx 10
Edité le 02/07/2007 à 20:59

j’ai trouvé une RADEON X1950XT 512MB GDDR3 CTLR PCI-E DUAL-DVI VIVO RETAIL I a 232euro


Ok, merci esprit_ardent
une RADEON X1950XT 512MB a 232euro, sa vau le coup ?

Je peut avoir mieu pour le meme prix ?

Est-elle Assez puissante pour faire tourner la plupart des jeux récent ??

Merci :slight_smile:

la ram sur une carte sert surtout si tu veux monter en résolution et encore c’est loin d’être ce qui fait la puissance de la puissance de la carte et vue la différence de prix je te conseillerai de rester sur la proposition de furious.

Donc…
Une X1950XT serais l’ideal ? (pour mon budjet)

Et, doi-je prendre une 512MB ou une 256 ?

merci

la 256 la 512 monte trop en prix pour le gain de performance mais si tu as les moyens (300€) prends une 8800GTS

Ok, mais (sans vouloir vous énerver) une 256 serait-elle assez puissant pour faire tourner de bon jeux comme crysis en “haute définition” (tout au MAX) ???


ac toute les option "video" au max ?
up !!!

Pour Crysis un jeu qui n’est pas sorti personne ne peut savoir :o


Et arrete d'upper toutes les secondes . Merci.

Une x1950xt est top sur les jeux gourmands du moment (ceux que tu cites-sauf Crysi,vu qu’on ne sait pas comment il va tourner,quelque soit la carte)) bien sûr,il y a les 8800gts encore mieux,mais on n’est plus dans la même tranche de prix
Si comme moi,tu préféres rester sous XP encore un moment et faire tourner les futurs jeux dans de bonnes conditions sous DX9,c’est un bon choix
Bien sûr,les 8500/8600 sont compatibles DX10,mais tout laisse à penser qu’elles manqueront de puissance
Alors,à quoi bon avoir les effets DX10 si ça doit ramer?

Pour la mémoire,256 Mo sont suffisants si tu ne dépasse pas 1280x1024,mais perso,ayant trouvé une Club3D avec 512 Mo,je l’ai achetée(on ne sait jamais,la quantité de ram pourrait peut-être avoir de l’importance dans le futur)

Oké !!!
Merci pour tout :slight_smile: