X1950PRO 512Mo ou X1950XT 256 Mo ? - Laquelle privilégier ?

Bonjour

On regardant un peu les prix à droite et à gauche, je me rend compte qu’il n’y pas un grand ecart de prix entre une X1950 Pro 512 Mo et une X1950 XT 256 Mo de chez sapphire.

Mon premier choix se portais sur la X1950 Pro 512 Mo, mais j’ai lu que la X1950 XT été plus performante… Mais la difference de mémoire peux influer sur les performances pour ces deux cartes ?

J’hesite grandement !

Merci de vos commentaires et precisions

Une XT est largement au dessus de la pro qu’elle soit en 256 ou 512 :oui:

La pro 512 sera un peu meilleure que la pro 256 mais visible uniquement dans des resolutions élevés ou les 512 de ram permettront de gagner en fluidité car moins de compressions de structure! :slight_smile:

Dans tous les cas la XT est meilleure :wink:

X1950XT sans hésiter !

Ben en ce moment je joue plus trop, car ma carte graphique est vraiment trop vieille ! une geforce 5900 … donc les hautes resolution, c niet pour moi lol

Donc la je voudrai quand meme pouvoir jouer en 1280 sans prob sur un 19" (ce qui devrai aller je pense)

Donc va pour la X1950XT alors ! Pour 30 euros de diff, faut pas se priver :wink:

Merci à vous !

Ah oui, en 1280/1024 ca va passer laaaaaargement, meme largement avec une pro :wink:

En 1680/1050 tout a fond c’est mega fluide chez moi! :smiley:

Juste a savoir: une XT est plus large qu’une pro et est double slot, de plus la XT chauffe plus et est plus bruyante qu’une pro :slight_smile:

Vu que vous parlez de CS et de carte graphique, en 1680/1050, il vaut mieux une x1950 Pro 256 (AGP) ou une Geforce 8500 gt 512 Mo?

Serieux, bien devant? même avec la différence de mémoire, et en AGP par rapport au PCI -E de la 8500 ?

Eux, et pour Tomtom, C clair que si ta les moyens, prend la XT… (si je pouvais lol… :’( )

La 1950pro est devant! :oui:

En AGP tu n’as pas plus perf que la 1950pro :miam:

Je confirme, la 8500 est bien pourrie :confused: , à des années lumières de la 1950pro. La 8600GT par contre s’en rapproche pas mal, la 8600GTS est devant je crois. :wink:
Tout ça en PCIe bien sûr (seule la 1950 existe en AGP). :jap:

Oki lol, quand je pense que j’ai failli l’acheter, mais que je l’ai pas fait car il avait plus ma carte mère! =)

Par contre le fait qu’elle soit Dx 10 ne peut pas jouer à long therme?

Ta carte mère est en AGP ou PCI express?
Le DX10 sur une 8500GT ne sert pas à grand chose vu que les jeux DX10 (et donc récents) auront sûrement du mal à tourner dessus. Avant de se poser la question du DX10 il faut déjà choisir une CG suffisamment puissante pour les jeux auxquels on souhaite jouer. :neutre:

ma carte actuel est AGP mais pr la diff de prix des CG (AGP//PCI E) , on a la CM d’offert =)

Pour les jeux, je ve pouvoir faire tourner CS source (le pluzs correctement possible, et des jeux ressent sans etre trop gourman sur la qualité) + un écran 20 ou 22" bientot.

Si tu changes de CM OK, mais bon en général on change aussi le proc et la mémoire. :neutre:

bah, ui mais C c trop cher pr moi pour l’instant, donc si je change la CM je prend une 754 pour garder mon proc et ma mémoire.

Et la x1950 GT (moins cher), elle veau quoi par rapport à la pro?

Merci pour tes précisions tres utiles :slight_smile:
Je pense prendre la X1950XT, j’avais la X1950Pro en AGP, que j’ai revendu, pour refaire tout mon pc, et j’ai reussi a bien la vendre, donc en mettant 30 euros de plus, je peux avoir mieux pour etre tranquille et tout :wink: donc je fonce :slight_smile:

La GT est un peu moins perf que la pro mais moins cher aussi, je pense que le rapport perf/prix est équivalent. Pour te faire une idée retrouve le test de la 1950GT que Clubic a fait il y a quelques mois. :wink: