X1950 pro ou X1950 xtx ?

Voila, j’ai un ami qui a cette config :

Pentium D 805 2.66 GHz avec Noctua NH-U12F
cm : Gigabyte GA-8TRC410M-NF
boitier : Antec Nine Hundred
alim : Zalman ZM460B-APS à 460 W
1024 Mo de DDR2
250 Go SATA II
Windows XP Media Center Edition
et bien sur ce qu’il veut changer à tous prix c’est la 7300 SE (une pure m… ).

Donc la question est : la X1950 xtx rentre-t-elle dans cette config ou mieux vaut se rabattre sur la X1950 pro ? Ou bien changer la cm de préférence ?

Merci d’avance :hello:
Edité le 27/10/2007 à 01:59

les deux vont tré bien sr cette config mais bon c le 1go de ram qi va pa trop maintenant les jeux demande souvent 2go

Salut bordeaux,

  • 1 pour corty :wink:

Possédant une X1950 Pro, je ne peux que te conseiller et te venter les perfs de cette carte.

En ce qui concerne ton ami, je pense que la X1950 Pro est plus adaptée à sa config car le CPU va le limiter.

Je ne connais pas la carte mère, mais si elle est en PCI Express, pourquoi veux-tu qu il l a change ?
Edité le 26/10/2007 à 22:20

Oui effectivement elle est en PCI Express. J’ai juste suggéré de la changer pour pouvoir changer de processeur par la suite ( un C2D par exemple) car elle est très limite.

Donc en ajoutant 1Go de ram ca devrait aller avec une X1950 pro ?

Oui je pense, du moins dans l’immédiat.

Quitte par la suite à changer de carte mere et de processeur. Mais si tu comptes changer de carte mère d’ici peu, je te déconseille d’acheter 1Go de ram car elle sera en ddr1 tandis que ta nouvelle carte mère acceptera plus ce type de mémoire.

A toi de voir :wink:

J’ai rectifié, c’est de la DDR2

Et juste pour info, vaut mieux prendre la X1950 pro avec 256 Mo ou 512 Mo ? Ou alors ca change rien ?

Et enfin quelle marque tu conseil Xxblade vu que t’en a une : l’ Asus, la Sapphire, la MSI ou la PowerColor ?
Ou toutes lol :smiley:
Edité le 26/10/2007 à 23:07

Un P4 va pas brider la configuration, c’est tout de meme un Dual Core au passage.
A mon avis opte pour la X1950XTX :super:

Donc je lui conseille la X1950 xtx en 256Mo, 512 Mo ? Au faite elle va rentrer dans ce pc vu q’elle est assez grosse ? :confused:

Avec 2 Go de mémoire en tout.

Et ca change quoi concretement 256Mo / 512Mo sur la X1950 pro ???
Edité le 26/10/2007 à 23:53

Dans un Nine Hundred, les deux cartes rentreront sans soucis.
Les 512mo sont surtout utile sur les resolutiond de 20" et superieur.
En dessous tu peux te contenter de 256mo de memoire, mais si la difference de prix est faible, mise sur 512mo.

:smiley: Question bête (novice oblige) : Donc la place disponible pour faire rentrer une carte graphique de taille imposante dépend du boîtier ?
Je croyais que ca dépendait de la carte mère ? :etonne2:

Et j’ai regarder la 8600 gts est équivalente niveau prix mais laquelle choisir par rapport à la config à mon pote ?

J’suis un peu perdu, quelqu’un pourrais m’aider ?
Edité le 27/10/2007 à 01:13

:hello:

La X1950XTX est vraiment au dessus de la 8600 GTS et de la X1950 Pro, elle atteint même la 8800 GTS 320 dans plusieurs tests si mes souvenirs sont bons.

Ca dépend le budget de ton pote :

100-140 euros => X1950 pro
Vers les 200 => X1950XTX
250 => HD2900 Pro, ou future 8800GT qui sort dans quelques jours

La X1950 Pro et la XTX sont deux très bonnes cartes, après c’est sur j’essaierai de pousser un peu le budget pour la XTX à sa place :wink:

Non, c’est du boitier et du connecteur de la carte mere.

Merci à toi Darkanum, je viens juste de lui commander la MSI x1950 pro 256Mo à 150 euros. Après il se débrouille lol. Nan après il investira plus tard dans une nouvelle carte plus puissante si il le souhaite.

Et comment fait-t-on pour connetre le connecteur de la carte mère ?
Edité le 27/10/2007 à 13:36

HS

MP envoyer bordeaux

HS

Désolé d’avoir répondu aussi tard bordeaux.

Je te conseille la Asus qui possède un systeme de refroidissement efficace et assez silencieux :wink:

Apres, il faut savoir si ton ami est un joueur acharné ou un joueur du dimanche :stuck_out_tongue:

Ya pa de soucis :slight_smile: et merci beaucoup.

Trop tard je lui est pris la MSI. Qu’est-ce t’en pense ?

Rectification : la MSI n’est plus dispo sur materiel.net donc je change ma commande en Asus.

Mais vu le prix de la 8600 gts (à peu près équivalente) je pense changer pour celle-ci. Mais qu’en est-il en termes de performances ?
Edité le 27/10/2007 à 15:17

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

La X1950PRO est tres legerement plus performante que la 8600GTS, et moin chere :neutre:

Ok merci dj gaby, je vais envoyer un mail à materiel.net pour prendre l’ Asus.