X1950 pro ou 8600 GTS ?

bonjour j’aimerai votre avis
utilisation : graphisme (catia, 3DS max, photoshop, alias studo…) et jeux occasionnelle.
256 mo ou plus ???
a quoi sert réélement la mémoire vidéo ?

quel marque choisir ?? (msi, asus…)

merci d’avance

La GDDR c’est surtout en rapport avec la résolution que tu utiliseras…donc si gros écran il te faut beaucoup de mémoire (512mo deviennent nice à partir de 22"…)

La marque ça dépend des fois de la réf…mais quand on saura exactement laquelle des deux tu prendras on te diras aussi quelle marque…car toutes ne proposes pas des versions 256mo, 512mo, HDMI…

Sinan beh X1950Pro un peu mieux que la 8600GTS sur des jeux DX9 mais cette dernière supporte le DX10 et pas la Ati (enfin AMD/Ati)…

Beh une x1950 pro se négocie vers les 140eu tandis qu’une 8600 GTS vaut dans les 30-40eu de plus
La x1950 Pro n’est pas compatible DirectX 10 mais sous DX9 c’est une tuerie :slight_smile:
Je connais pas trop la 8600 GTS mais bon avec ton utilisation a moin que tu travail sous DX10 (et même sous dx10 pour bien l’exploiter vaudrait mieu prendre une serie 8800) je pense pas que ce soit vraiment utile.

Sinon pour la mémoire , ca dépend en quelle résolution tu utilise et pour le jeu les filtres que tu utilises.
Enfin pour la marque tu peux prendre ASUS très bonne marque mais y’a aussi Sapphire qui est pas mal et un peut moin cher.

La X1950 Pro est plus puissante que la 8600GTS car tu ne peux pas comparer une carte haut-de-gamme face à une milieu de gamme. L’avantage de la 8600GTS est DX10, si tu n’en as pas besoin alors n’hésite pas => Sapphire Radeon X1950 Pro

vous pensez que sa vaut le coup pour l’instant direct X 10??
je veux dire par rapport au matos qu’il faut acheter et au nombre de softs qui l’utilisent ??

je pense que je vais prendre la X1950 pro
par contre je sais pas trop si je choisi 256 ou 512 ??

pour la marque pour la X1950 pro ??

Moi j’ai de la 8600 pour directx10…

hey l’élu, ta 8600 va ramer à mort en DX10 … bon autrement le nombre de mémoirù ca dépend de la taille de ton écran …

vous m’avez toujours rien pour la marque ??? snif snif

Sauf que ces 2 CG sont du moyen de gamme :whistle:

www.materiel.net…
www.ldlc.com…
2 modèles silencieux, largement assez performants pour du jeu occasionnel.
Edité le 11/08/2007 à 07:45

merci beaucoup
mais j’aimerai souligner un truc
ce que j’attent vraiment de la carte c’est qu’elle arrive à gérer les rendus, la madélisation … que je ferai sur catia, 3Ds max et alias studio.
la X1950 pro pourra supporter sa sans ramer ??

aprés pour le jeu sa serai largement suffisant.

C’est le CPU (dual core) qui importe avant tout pour de la modélisation 3D, plus 2 Go de RAM.

et un core 2 duo E6750 avec 2 go de mémoire à 800Mhz sa va ?


et la carte mère c une asus P5N-E SLI

Très largement :oui:

merci beaucoup !!
vous etes super !