X1950 Pro MSI extrement bruyante

Bonjour a tous voila mon probleme j’ai commander sur cdiscount une carte x1950pro msi 256mo sur la photo elle etait dote d’un tres beau ventilateur avec des heatpipe une fois reçu j’ouvre la boite et surprise la carte ne prend que 1 slot mais a un ventilateur tout simple en bronze qui fais le bruit d’une chaudiere!je voudrais changer le ventilo mais je n’arrive pas a en trouver de compatible pourriez vous m’aidez svp.Et je voudrais savoir aussi comment voir sa temperature car dans la catalyst je n’arrive pas a trouver d’outils pour surveiller ca??Merci de votre aide

Un VF700 ou VF900 n’est pas compatible?

je ne sais pas car sur le site de zalman y a marque jusqu’a x1900

Ventilo en bronze :etonne2:

Sinon,si tu n’as pas reçu le modèle commandé:>> téléphone>> “et alors quoi…µ$[ù”@&…" :neutre:

Maintenant,si tu la gardes quand même,il y a plusieurs ventirads compatibles ( t’as pas beaucoup cherché…http://smiley.blake-dev.net/green.gif ) :chez Zalman et Arctic Cooling,déjà

Dans l’onglet “Overdrive” du CCC,tu peux voir la température de la cg
Si tu veux mieux surveiller: Atitool

www.arctic-cooling.com…

L’Accelero X2 est compatible (c’est ce que j’ai sur ma x1950xt-très silencieux)

www.zalman.co.kr…

Et à mon avis,vu le peu de différence X1900/x1950,le VF900Cu doit l’être aussi
Edité le 05/07/2007 à 17:17

oui je n’est pas recu le model que je voyais en photos le probleme c’est que cdiscount n’y est pour rien car sur la boite rien ne change entre les 2 versions c’est quand ouvrant qu’on vois la difference en resumer msi se fou bien de la gueule du monde en tout cas merci pour ati tool et chez zalmant tu me conseil de prednre le quelle car j’ai vus le vf900 mais il marque compatible jusqu’a la x1900

Je ne te conseillerais pas un modèle précis,parce que je crois que les 2 se valent :neutre: (mais à noter que chez Arctic,il existe en plus un petit système pour refroidir le VRM des x1950pro-vendu séparement,je suppose)
-si je compare la temp d’une x1950xt avec ventirad stock et la mienne avec X2,j’ai 10° de moins
-ayant changé le ventirad stock d’une x800gto² par un VF700Cu,j’ai aussi gagné 10°

Je pense que les 2 sont silencieux et efficaces,alors ça reste une question de choix

ok je te remerci de ton aide je vais fair mon choix^^.

Lol j’ai la même chose je sais pas je la trouve pas spécialement bruyante maintenant ils veulent tous des trucs qui font pas de bruit !

Enfin bon c’est aussi dû à l’habitude, je pense que le mieux est de s’habituer au bruit xD

j’ai eu le même problème, la vitesse du ventilateur n’était pas régulée. Je l’ai renvoyé, j’ai eu un bon d’achat de cdiscount et je viens de commander une ASUS toujours en X1950 pro.