X1950 pro AGP

Bonjour,
Je viens d’acquerir une Ati Radeon x1950 Pro de Sapphire en AGP, l’installation s’est faite sans problème mais lorsque je commence un jeu (C&C3 ou Tomb Raider) j’entend un bip qui se déclenche apres quelque minutes de jeu.
Est-ce un problème de chaleur ? ventilateur CPU ou carte graphique à changer ? ou un problème de consommation electrique (je ne sais pas si une alarme se déclenche dans ce cas) ?
Merci pour votre aide

T’as quoi comme alimentation (marque et puissance) ?
après le Bip que ce passe t’il ?
ecran bleu, freeze, reboot ?

Lorsque les series de bips ont commencé, j’ai a chaque fois stoppé le jeu pour revenir sous windows et là les bips s’arrêtent rapidement Pour l’alimentation c’est une Lc Power de 420 watts.

Sinon j’ai testé avec mon boitier ouvert et là plus de bips, je pense que la x1950 chauffe bcp au point de déclencher l’alarme du cpu. je vais voir pour me trouver un ventilateur et radiateur plus performants que celui de base vendu avec mon processeur.
j’avais pensé a celui-ci: Arctic colling silencer 64 ultra[/url] ou a celui ci [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00038225.html]akasa ak-873

Franchement ces 2 ventirads valent celui d’origine.

Sinon pour ta carte graphique, regarde ses températures en sortie de jeu.
Faut voir aussi si le boitier est bien aéré, ce qui semble ne pas être le cas, si une fois le boitier ouvert c’est mieux.

Ouais, ben il faudrait voir si ça ne viens pas de là :neutre:

Tu peux m’en dire plus svp. si mon alim est trop faible cela peut provoquer une hausse de la temperature du PC ?? En cas d’alim trop faible le Pc previent par des Bips ??
Edité le 22/07/2007 à 21:24

En fait, les x1950 ont besoin d’une alim de qualité, un peu comme les 6600Gt en leur temps.
Elles font les difficiles avec les alim moyennes.

Mais pour moi, ça entraine pas de surchauffe, c’est pour ça que je te demandais comment est ventilé ton boitier.

Ok, je verrais pour changer mon alim prochainnement alors, sinon j’ai suivi ton conseil : j’ai fait un peu de rangement dans le boitier (meme si la x1950 prend pas mal de place), j’ai aussi rajouté un ventilateur de ce type la pour extraire la chaleur que degage l’ati est cela semble fonctionner, plus de bip pendant les jeux. Merci pour tes conseils :wink: