Nan merci TwinLuck, en tout cas simpas ton test !
Je regrette juste que la 3850 en AGP soit a 120 alors que la meme en pci-E est a 80~90
Mais bon un surplus de 30 est preferable que de devoir se refaire une nouvelle configuration.
Au faite ton X1950 qu’en fait tu ? La revends tu ?
Parceque moi mon principal interet et une carte qui gere un ecran de 32" et qui me permettrais de jouer a PES 2008.
Ce sont mes 2 grands criteres ! Alors selon toi, que dois-je choisir ?
merci twinluck pour ce test :super:, moi qui hésitais a changer de CG et bien je vais le faire de ce pas,
[quote="zbitros"]
[quote="iolace"]
[quote="raiden"]
Ah enfin le topic que je cherchais !!
J'attends ton test avec impatience, je suis utilisateur d'un pc avec un A64 3000+ en 939 et je viens d'acheter un opteron 180, c'est dingue de voir que plus sa va et plus son prix augmente, je l'ai payé 105 et il y en a d'occasion qui le vende plus de 300.
[/quote]
tu vois que je ne suis pas si particulier
[/quote]
En même temps le mec qui met plus de 100 dans un opteron aujourd’hui, qui est en 939 et qui garde l’agp et qui rachete une radeon 3850… il a vraiment rien compris
[/quote]
Mince zbitros lui il comprend tout c’est évident …comme l’a dit raiden je préfère dépenser 220 pour faire tourner tous mes jeux plus que convenablement, que 600 pour avoir a peu prés la même chose mais en pci e. je vais tirer le maximum de ma machine et quand je n aurais plus de solutions et bien j’en changerais.
Edité le 23/05/2008 à 05:56
Oui pourquoi pas, je pourrais la revendre, c’est une bonne idée. En même temps le pc de ma femme est un XP3200+ donc il faudrait peut etre que je test la carte dessus. Mais sinon, t’es interressé? Pour ce qui est de la résolution, la max : 2560 x 1600.
J’y connais trop rien en écran mais ce qui est sûr, pour pes2008 tu n’aura aucun problème vu que j’y joue tout à fond et mon compteur est bloqué à 60 FPS…
La difference entre la même carte en AGPx8 et en PCI-EXPRESSx16 est au plus mineure et certainement pas significative. Tout le reste de son système est top, il a parfaitement raison d’upgrader sa carte graphique. Le passage au PCI-EXPRESS couterait plus cher pour un gain de performances plus que marginal.
Bon ben j’ai monté ma hd3850 et je ne suis vraiment pas déçu , mes jeux tournent plus que convenablement (crysis tout en élevé sauf un paramètre, mais sans antialiasing ) pour le reste que du bonheur
Salut tout le monde , ben moi j’ai une x1950xt x serie de chez Gecube , elle est sur port AGP 8x :
RADEON X1950XT, 256MB GDDR 3, AGP 8X, TEC inside Cool , X-Turbo Fan, Overdrive edition.
VPU Radeon X1950XT (R580+)
Memory 256MB GDDR3
Bus support AGP 8X
HDTV Support
HDCP compliant DVD, Blu-ray and HD DVD playback support
Mon ordi c’est un P4 3.4Ghz non overclocké ( socket 478 ) , avec deux barrettes de 1Go chacune , marque corsaire (pc4000) en dual channel (Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL2KIT12864L503 (garantie 10 ans par Crucial).
Mon resultat avec 3dmark06 configuration d’origine :
Score 4640 3dmark (d’origine) et 4828 si j’overclock à 4.27 Ghz le CPU (et que j’active le PAT pour la memoire)
SM2.0 Score : 2030
HDR/SM3.0 Score : 2359
Le score CPU ne s’affiche pas correctement , mais ca doit pas être terrible vu le score global.
Voila .
Sinon , collin Mcrae Dirt marche très bien en 1024x768 (toutes options) , mais faut pas augmenter la resolution , j’ai que 256 Mo de memoire sur la carte (dommage …).
Race driver : GRID marche aussi plutot bien en 1024x768 avec presque toutes les options qui ne pompes pas sur le CPU (le publique,les arbres,le vent, tout ca j’ai viré)
Très bonne carte AGP ,j’en suis content , je suis pas un gamer de l’extrème mais c’est vraie qu’une hd3850 ca doit être sympa aussi a defaut d’avoir un 3870 en AGP (ils la sortiron peut-être vas savoir).
Voila pour l’info a+.
Edité le 13/07/2008 à 14:17
Tu me la revend ta X1950 STP? j’ai une 1650 qu’on m’a offert et qui ramouille pas mal, mais je peux pas mettre 140 dans une CG donc bon si tu la revend, pense à moi!!!
J’ai achete la hd3850 agp avc 512 Mo de memoire et c’est vraie que ca ‘arrache’ , c’est quand même plus puissant que la x1950xtx avec 256 mo.
C’est LA solution pour une config AGP si tu veux pas tout changer. En tout ca j’ai colin mc rae dirt en config haute resolution avec une fluiditée parfaite et race driver grid en haute resolution avec une fluiditée ‘quasie parfaite’. Maintenant je peux jouer en 1440x900 et j’ai pas a changer toute la config (carte mere , memoire , alime , cpu ; c’est interressant je pense).Comme quoi un simple coeur P4 3.4Ghz peut encore servir en 2008
Comme j’ai du Zalman et une toure bien ventilée , j’ai overclocké le CPU à 4.25 Ghz et la carte graphique hd3850 de chez sapphire à 709 Mhz pour le GPU et 939 Mhz pour la memoire. La memoire PC4000 tiente largement le coup donc aucune erreur après 2heure de tests OCCT.
A+