Tu sais chaque cas est différents , même si le pci-e existe depuis 4 ans certaine personne ne veule pas changé de config parce qu’elles tiennent la route tout simplement j’ai un opteron 180 et une x1950 pro agp + 2 go de mem et je vais sans doute faire un tour sur ebay pour me trouver une petite 3850
Ah enfin le topic que je cherchais !!
J’attends ton test avec impatience, je suis utilisateur d’un pc avec un A64 3000+ en 939 et je viens d’acheter un opteron 180, c’est dingue de voir que plus sa va et plus son prix augmente, je l’ai payé 105 et il y en a d’occasion qui le vende plus de 300.
Et donc le probleme c’est que moi je tourne avec du N-Force 3 donc AGP oblige !!
Mon ancienne CG une 9800 PRO a rendu l’ame alors je l’ai remplacé par une 9200 SE.
Mais la je me tente de m’acheter une TV 32" et d’y connecter mon pc fixe pour pouvoir l’utiliser comme media center et aussi comme console de jeux. Il ne me sert a rien sinon, vu que j’ai un pc portable qui me suffit pour surfer.
Du coup il me faut une nouvelle CG en AGP 8x qui gere la HD, avec un port HDMI et VGA et qui me permettrais de jouer a PES comme sur PS3.
Donc voila pourquoi j’attends ce test de la HD3850 et donc de me l’acheter en AGP meme si on est une grande minorité a acheter de l’AGP.
PS: Si quelqu’un a une CG en AGP a me proposer pour pas trop cher pour pouvoir utiliser un LCD 32" et pouvoir jouer a PES, j’accepte vos propositions
Edité le 21/05/2008 à 16:48
En même temps le mec qui met plus de 100 dans un opteron aujourd’hui, qui est en 939 et qui garde l’agp et qui rachete une radeon 3850… il a vraiment rien compris
Question : j ai XP ; et je veux acheter cette HD3850 AGP :
1/ Direct X10 ne peut pas tourner sous xp ? (apparament DX10 tourne QUE sous vista…)
2 / la HD3850 AGP va tourner en direct X 9 du coup ? donc moins bien ? si oui … ca sert a quoi de l acheter si je compte pas passer à vista ?
3 / Les derniers jeux style COD4, crysis, assassin creed sont de jeux DX10 ? fonctionnent sous XP en DX9 ?
4 / les conditions pr monter cette carte : puissance alim , voltage (ex : 12V sur 2A ? ) , type entrée (molex double fournie ?), taille carte epaisseur + longeur ?
Tout les jeux marchent en mode DX9 (sauf halo je crois… microsoft voulait vaiment refiler son OS) le mode DX10 est plus gourmand et rajoute qques effets mais il plombe le plus souvent royalemnt les perfs
Pour une HD 3850 AGP et selon le reste de la config (o/c etc…) je dirais 27A sur le 12V… (attention il faut bien voir la puissance combinée, la puissance des rails ne s’additionne pas)
Pourquoi tu lis pas le début du topic?
Cela répondrait au moins à ta question numéro 3.
Sinon DX10, tourne QUE sous VISTA
Ta carte tournera en DX9 mais pas moins bien. Elle tournera pareil mais en DX9 c’est tout.
Antho87000 a écrit :
euh je suis nul ou quoi ? j ai Re balayé ton topic (2 pages) y’a rien sur puissance alim, voltage , epaisseur ; longueur
…sorry
… Ecoute, dis moi si je me trompe, mais ta question numéro 3 n’est pas porté sur la puissance de l’alim etc … mais sur les jeux sous DX9 non?
Sinon pour l’alim, une 400W de marque suffit avec une molex fournie dans la boîte. La taille de la carte c’est la même que la X1950PRO et l’épaisseur idem.
Thierry150 a écrit :
cest par ici quil faut lire si vous cherchez du test de la 3850 agp. Un clubiciens la fait…
Merci Thierry150 mais mon test porte sur 2 carte graphique bien précise et non pas sur une seule.
Je l’avais lu ce topic et il était très intéressant mais mon test porte vraiment sur la diff en X1950pro et la hd3850.
Le score est donc sans appel, le HD3850 étant un peu plus de 2 fois plus performante. Pour 120, ca vaut vraiment le coup!
Je fais pareil qu’un pote à 3dmark 2006 avec un E6600 + une 8800 GTX (même si ça veux pas dire grand chose, je sais!!)
Bon bah maintenant je vais me régaler!
Tu ne comprends rien ou quoi ? Un opteron 180 sa s’O/C a environs 2,8 ghz pour 100 et une HD3850 il y en a pour 120
Quel autre solution existe il ?
Un E7200 coute 100 environs, plus la 3850 en PCI-E c’est 100 et en plus il faut rajouter la Carte Mere a 100 environs + la DDR2 ou DDR3 comme choix de la XMS c’est 100 environs + le boitier a au moins 50.
Donc voila arrive tu as comprendre pourquoi je reste sur mon vieillot 939 ? A moins que si tu me donne l’argent et bien je resterais sur mon vieux socket et maintenant il faut que j’achete un 32"
Edité le 22/05/2008 à 17:40