au passage jte met mes config dans CCC mais j’ ai presque rien modifié
enfin jm’ en souvient plus lol
au passage jte met mes config dans CCC mais j’ ai presque rien modifié
enfin jm’ en souvient plus lol
Merçi Chavroux , par contre pourquoi as t’on 5 vertex shader et pas 8 ???
tu fais combien à 3dmark 2005 et 2006 ?
http://img508.imageshack.us/img508/2684/sanstitrehc8.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/3513/sanstitrepy1.jpg
on voit rien sur ta photo
j’ai édité mon message au dessus et je l’ai modifier …
moi je suis en PCIe et j’ai le meme nombre de vertex que vous :neutre:
Par contre je comprend pas pour les 5 vertex shaders de chavroux et de ma carte graphique , voila la description du x1950 pro trouver sur le net :
Le processeur Radeon X1950 aussi connu sous le nom de code R570 fait appel à une architecture complexe qui, paradoxalement, vise à réduire les latences propres au fonctionnement des processeurs. Gravé en 0,08 µ, le X1950 Pro fait appel à 36 unités de pixel shader, 12 unités de pixel texturing et 8 vertex shaders.
merçi zeuse, par contre je comprend de moins en moins mes scores minables …
Zeuse tu est en dual channel ?
le score 3dmark n’est pas tres important
faut voir le nombre de FPS que tu fait dans les jeux
si tu ve comparer j’ai mes nombre de FPS dans plusieur jeux sur mon topic
Merçi , mais je n’ai pas ces jeux , par contre j’ai fais un test sous lost coast (half life 2) avec leur test ( sans AA ni aniso en 1280*1024 tout à fond pour le reste ) et je fait 84 fps. Avec la même config sous counter (avec le test de perf) je fais 134 fps.
tes fps paraisse normale :neutre:
Je viens de trouver l’origine du problême … sous Dxdiag l’accelération des textures est désactivée !! et impossible de l’activée.
http://img505.imageshack.us/img505/5263/sanstitrewp2.jpg
de plus sous smartgart , l’AGp read est en off !!
Ce qui explique la lenteur de ma carte !!
Si quelqu’un à une idée je suis preneur…
moi aussi j’ai le meme probleme avec ma 8800gts …
J’ai que 7600 points sous 3d mark 2005 …
Et il y a de jeux qui tournent pas a fond …
J’ai résolu le problême !!!!!!!
Pour rappel les symptomes que j’avais étaient :
Apres avoir essayer tous les drivers catalyst , tous les drivers Hyperion et tous les réglages possibles et immaginables voiçi la solution :
Apres avoir installer les drivers Via hyperion (j’ai mis les 5.08 mais je pense que cela fonctionne même avec les 5.10 ) et les catalysts 6.12 (je pense que cela fonctionne avec tous les drivers ):
Et voila ! lorsque vous aller sous dxdiag l’accélération des texture est activée et sous smartgart l’AGP read est activée!
et voiçi mon score avec 3Dmark06: 4267 pts
http://img386.imageshack.us/img386/4910/sanstitrebo9.jpg
et je fais 9400 pts à 3dmark05 !!!
pour info je n’ai pas toucher aux paramêtres du bios , c’est à dire , le bios est réglé:
*AGP 8x
*fastwrite activée
Merçi à tous !!!!! :super:
Slt à tous
Juste un petit message pour dire merci à tous ceux qui ont collaboré pour tenter de trouver la solution à ce problème d’accélération des textures sous dirextx non disponible afin de disposer d’une CG “non bridé”. Un grand merci plus particulièrement à leo119 qui a passé pas mal de temps vraisemblablement pour nous annoncer la marche à suivre, même si jai eu pas mal de soucis avant d’y arriver. C’est super, encore merci.
Avé !
Un grand merci à leo119… J’ai résolu mes plantages sous XP grace au paramétrage du CCC avec AGP=4x. Bonjour la galère pour trouver ce truc…Heureusement, il y a les forums avec des personnes qui partagent les bons tuyaux
Par contre, je ne remercie pas ATI et VIA qui nous vendent du bon matos avec des drivers pourris…:@
NB : Il s’agit bien d’un bug des drivers (ATI ou Via peut-être) car; ayant un double boot “XP/Vista”, je n’ai aucun pbm sous vista !!! (même paramètres BIOS)
Rappel de ma conf :
Asus A8V deluxe
X1950 pro 256Mb
Ram = 2 Go
Athlon 64 3000 @ 2Ghz
3dmark06 : XP=3700 / Vista=3570
Bonjour à tous et d’abord merci, car sans vous je n’aurais jamais trouvé la solution.
Je crois pas que ce soit un problème VIA car j’ai une carte Mère MSI Nforce 3 MSI-7030 et j’ai le même problème.
un petit passage en AGP 4x et mon score 3DMark2005 est passé de 4000 à 8300 c’est pas beaucoup mais bon c’est déja ça !!
Je me demande parcontre si ça depends du modèle de CG car j’ai une SAPPHIRE X1950 PRO AGP 512Mo et il semble que les SAPPHIRE soit particulièrement capricieuse .
Merci encore.
Edité le 17/07/2008 à 09:27