X1950 pro agp 8x...qui plante !

voila installée depuis peu ma cg me fait de bon gros vieux plantages pendant que je joue a des jeux comme warhammer mark of chaos dawn of war…bref jeux de strategie qui demande quand meme beaucoup de ressources surtout moc.
Les faits apres avoir joué a une ou plusieurs parties,la cg plante pendant le chargement d’une partie de moc l’ecran se coupe et s’eteint obligé de rebooter ! a savoir que quand je joue au seigneur des anneaux bataille pour la terre du millieu II aucun soucis :confused:

a savoir hier j’ai telechargé les derniers pilotes en dates cad le 7.1 mais pareil :’(

aidez moi :frowning:

ma config :

-p4 3ghz
-512mo ddr2
-cg agp 8x
-resolution 1024*768

Déjà j’avoue que je suis assez surpris de voir une carte aussi puissante avec seulement 512Mo de ram! :??:
Tu as essayé d’underclocker ta carte pour voir si elle ne chauffe pas?
C’est une carte Sapphire? (elles ont pas mal de soucis en ce moment)

oui c’est une saphire par contre underclocker euh … je ne sais pas en quoi sa consiste :smiley: peux tu me donner un lien une piste pour que je puisse comprendre merci ! :slight_smile: pour toi les consequences viendrait du manque de ram ?

Non!
Je crains que tu ne sois une nouvelle victime de la série x1950 Pro défectueuse de chez Sapphire. Ca ressemble à une carte qui chauffe. Certains parlent de sondes défectueuses, d’autres de GPU défectueux parce que forcer le ventilo à fonc ne résoud pas le souci. En gros, on ne sait pas bien d’où ça vient.

Par contre, tu manques clairement de ram pour que ta configuration soit homogène. 1Go serait un mininum, surtout pour jouer à des jeux récents.

je prevois d’ajouter 1go pour avoir 1.5go dans les semaines qui arrivent par contre tu me fais peur avec tes histoires la !!! j’espere trouver la source de mes soucis par contre pourquoi elle tournerait nickel sans plantage avec des jeux comme la bataille pour la terre du milieu II qui demande que peu de ressource et quelle plante sur des jeux plus gourmands ??? j’en reviens a ce que tu dis surchauffe ou proc defectueux… :pfff:

Il y a pas mal de sujets dans ce forum et d’autres sur les x1950 Pro défectueuses, majoritairement chez Sapphire mais aussi chez HIS par exemple…
un là
un autre là
encore un
et ça continue

ah oui effectivement je vois que je suis loin d’etre le seul :pfff: apparement y a pas encore de solution a apporter… j’attends de voir comment evolue les choses en tous cas merci pour ton aide j’y vois plus clair maintenant :wink: