X1950 pro agp 512 mo morte à peine sorti de la boite ?

Bonjour,:hello:
je viens d acquerir cette carte graphique (powercolor x1950pro 512mo agp) mais aprés l’avoir installé et voulu démarrer le pc, j’ai eu le droit à un gros écran noir: pas de signal sur mon écran !!:frown:
Je vérifie le branchement, j’ai bien mes 2 molex de brancher sur la carte via un adaptateur.
Le ventilateur de la carte graphique tourne mais rien ne se passe l’écran reste noir.:@
Lorsque je remets mon ancienne carte graphique(x850xt)le pc démarre normalement et fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu’un a deja eu ce souci?

Je pense pas que ca vienne de l’alimentation car la carte demarée au moins sous windows:etonne2:

Ma config:
abit kv8 pro
athlon 64 3400+
1.5go ddr
3 dd
1graveur
1 lecteur dvd
lc power 420W
Edité le 05/01/2008 à 07:59

+1 pour l’alim

une LC power c’est pas de la bonne qualité, de plus tu as 3 disques dur si je comprends bien ? et 420 W c’est pas du tout suffisant .

Le pc démarre sans problème tout les ventilos tourne mais je n’ai pas d’affichage:@, pas de signal sur mon écran alors que si je mets mon ancienne x850xt tout remarche normalement :nexath

les ventilos ne veulent rien dire : une fois j’ai pété un proc en overclocking et les ventilos tournaient encore (trop lentement je suppose…)

d’ailleur tu peux faire le test: enlève le processeur et démarre le pécé…
Edité le 05/01/2008 à 09:51

20A sur le +12, il en manque une dizaine.

j’ai commandé une seasonic s12 500w je l’attend pour la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour la suite
merci de vos réponse rapide;)

j’ai recu ma nouvelle alim ( s12 500w) et j’ai toujours le meme problème: pas de signal sur l’écran au démarrage, donc meme pas moyen d’aller dans le bios et dés que je remets mon ancienne carte graphique ça marche :@.

j ai pu essayer sur mon deuxiemme pc ou l’alim avait pété et ou j’ai installé mon anienne lc power 420w, et la miracle sa marche ^ ^) comme quoi ça ne venait pas de l’alim.

Ma deuxieme config:
-athlon64 2800+
msi k8n neo nforce 3 250
1 dd
1 lecteur
et lc power 420w

Je pense qu’il y a peut être une incompatibilité entre le x1950 pro et le chipset via de mon abit ???

greums > aucun regret pour l’alim :wink:
En fouillant un peu, j’ai retrouvé un ancien sujet dans le même genre www.clubic.com…
C’était sur du nF3 donc comme ta MSI, mais le pb semble relativement similaire.
Essaie avec “la technique” testée par bizbiz : couper l’alim avec l’interrupteur on/off, remettre le jus et rebboter.
En insistant, ça a l’air de marcher.Pas très satisfaisant comme soluce, mais c’est pour vérifier si ça marche.
Sinon, il est à jour le bios de l’Abit ?
Tiens, un bios très récent pour ce matos :etonne: le 2.6 du 20/04/07 www2.abit.com.tw…
Edité le 12/01/2008 à 07:08

non aucun regret pour l’alim^ ^)

J’ai renvoyé la carte au marchand dans le délai légale de rétractation car je n’arrivé pas à lancer une seule application 3D (jeux, 3dmark), le pc planté à chaque fois et vu les probleme de cette carte graphique avec le nforce 3 je laisse tomber.
Je me referais une config complète plus tard.

Merci chafoin pour le lien du bios;), j’ai voulu mettre a jour le bios de la msi k8n neo mais impossible det rouver une version supérieure a la 1.9 qui date de 2005 je crois …:o(

sur ma nf3 je dois passer les paramètres en agp4x et fw off pour que la x1950pro soit stable. ce qui ne change absolument rien aux perfs.