X1950 pro agp 512 mo morte à peine sorti de la boite ?

Bonjour,:hello:
je viens d acquerir cette carte graphique (powercolor x1950pro 512mo agp) mais aprés l’avoir installé et voulu démarrer le pc, j’ai eu le droit à un gros écran noir: pas de signal sur mon écran !!:frown:
Je vérifie le branchement, j’ai bien mes 2 molex de brancher sur la carte via un adaptateur.
Le ventilateur de la carte graphique tourne mais rien ne se passe l’écran reste noir.:@
Lorsque je remets mon ancienne carte graphique(x850xt)le pc démarre normalement et fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu’un a deja eu ce souci?

Je pense pas que ca vienne de l’alimentation car la carte demarée au moins sous windows:etonne2:

Ma config:
abit kv8 pro
athlon 64 3400+
1.5go ddr
3 dd
1graveur
1 lecteur dvd
lc power 420W
Edité le 05/01/2008 à 07:59

+1 pour l’alim

une LC power c’est pas de la bonne qualité, de plus tu as 3 disques dur si je comprends bien ? et 420 W c’est pas du tout suffisant .

Le pc démarre sans problème tout les ventilos tourne mais je n’ai pas d’affichage:@, pas de signal sur mon écran alors que si je mets mon ancienne x850xt tout remarche normalement :nexath

les ventilos ne veulent rien dire : une fois j’ai pété un proc en overclocking et les ventilos tournaient encore (trop lentement je suppose…)

d’ailleur tu peux faire le test: enlève le processeur et démarre le pécé…
Edité le 05/01/2008 à 09:51

20A sur le +12, il en manque une dizaine.

j’ai commandé une seasonic s12 500w je l’attend pour la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour la suite
merci de vos réponse rapide;)

j’ai recu ma nouvelle alim ( s12 500w) et j’ai toujours le meme problème: pas de signal sur l’écran au démarrage, donc meme pas moyen d’aller dans le bios et dés que je remets mon ancienne carte graphique ça marche :@.

j ai pu essayer sur mon deuxiemme pc ou l’alim avait pété et ou j’ai installé mon anienne lc power 420w, et la miracle sa marche ^ ^) comme quoi ça ne venait pas de l’alim.

Ma deuxieme config:
-athlon64 2800+
msi k8n neo nforce 3 250
1 dd
1 lecteur
et lc power 420w

Je pense qu’il y a peut être une incompatibilité entre le x1950 pro et le chipset via de mon abit ???

greums > aucun regret pour l’alim :wink:
En fouillant un peu, j’ai retrouvé un ancien sujet dans le même genre www.clubic.com…
C’était sur du nF3 donc comme ta MSI, mais le pb semble relativement similaire.
Essaie avec « la technique » testée par bizbiz : couper l’alim avec l’interrupteur on/off, remettre le jus et rebboter.
En insistant, ça a l’air de marcher.Pas très satisfaisant comme soluce, mais c’est pour vérifier si ça marche.
Sinon, il est à jour le bios de l’Abit ?
Tiens, un bios très récent pour ce matos :etonne: le 2.6 du 20/04/07 www2.abit.com.tw…
Edité le 12/01/2008 à 07:08

non aucun regret pour l’alim^ ^)

J’ai renvoyé la carte au marchand dans le délai légale de rétractation car je n’arrivé pas à lancer une seule application 3D (jeux, 3dmark), le pc planté à chaque fois et vu les probleme de cette carte graphique avec le nforce 3 je laisse tomber.
Je me referais une config complète plus tard.

Merci chafoin pour le lien du bios;), j’ai voulu mettre a jour le bios de la msi k8n neo mais impossible det rouver une version supérieure a la 1.9 qui date de 2005 je crois …:o(

sur ma nf3 je dois passer les paramètres en agp4x et fw off pour que la x1950pro soit stable. ce qui ne change absolument rien aux perfs.