X1900XT ou 7900GT

Bonjour,
Je vais m’acheter une nouvelle CG. Dans les config de reference clubic en haut de gamme la X1900XT est conseillé. Par mon taf je peux avoir des prix je pense pas trop mal.
Donc question : X1900XT 256 MO à 222€, Nvidia Gforce NX7900GT VT2D 256Mo à 224€ ou Nvidia Gforce NX7900GT VT2D 512Mo à 282€ (512 mo est ce que ça vaut le coup pour 50€ en plus).

Merci d’avance

J’ai oublié de vous dire que c’est toutes des MSI

http://news2pain.blog2geek.com/carte-graph…900gto-335.html
et niveau perf elle a l’air prometteuse
http://img226.imageshack.us/img226/5529/news0709062dujourgh4.png

Moi je viens d’acheter une X1900 XT et j’en suis déçu, elle marche bien mais les drivers ATI restent merdiques comparé avec NVIDIA, je pourrais revenir en arrière, je prendrais une NVIDIA.

ça veut dire qu’il faut que j’attende la GTO. Sinon niveau prix c’est bien ou pas

uNReaLx77, euh, tes sur de ce graphique? car la X1900XT, est plus performante que la x1800XT :neutre:

Tchenouleur, la x1900XT, au prix ou elle est, c’est une aubaine :p, mais bon certain aime les pilotes, d’autres non, alors c’est a toi de decider… La 7900GTO risque detre une carte excellente…

Moi j’attend la GTO de chez msi et a mon avis tu devrait faire pareil vue les perf et le prix voila
bonne journée

http://www.materiel.net/details_NX7900GTOT2D512E.html

J’attendrais bien mais je sais pas si le fournisseur de ma boite aura les 7900 GTO. Donc pour vous les 7900 GT valent rien !

Et elles doivent sortir quand les 7900 GTO ??

ba, la 7900GTO est une 7900GT, mais avec les frequences plus haute :stuck_out_tongue:

si elle est terrible, et croi moi, ta carte ne sera jamais géré a fond, donc rien ne sert de prendre plus puissant, dés l arrivé de vista, les jeux "gourmand " se tourneron vers directx 10, donc ta 7900gt te fera tout les jeux directx 9 à fond!!!

+1 pour la 7900GTO

De plus elle est fournis avec un ventilo silencieux il me semble :jap:

Toujours pas de date pour la GTO, j’ai pas trop envie d’attendre 3 plombes une carte.

Quelqu’un aurais un graph qui soit fiable car c’est vrai que celui de uNReaLx77 ne semble pas vraiment fiable car des x1800xt avec les meme resultats qu’une x1900xt c’est un peu bizare :pt1cable:

si si, c est juste une erreur ej pense, mais le reste est fiable!

La X1300 est plus perf que la X1600 :??:

perso lé driver ati ne me posent aucun pb dc moi chui plus pr la x1900 xt 256 avc un très bon rapport perf/prix. sinn la 7900gto est un autre choix interresnte mais moi jreste ati (sapphire!!)

C dur 2 kpte le langage sms
Mais sinon je crois que je vais opter pour la X1900XT à moins que quelqu"un me dise enfin quand va sortir les 7900 GTO

Octobre? je suis pas sur, mais ce qui est sur, la x1900XT est tres performante ;)… Quel est ton alim?

C’est un peu abusé ce genre de post je trouve…de une y aura pas de jeux DX9 et de jeux DX10…car c’est une technologie visuelle la DX10 donc certain jeux l’exploiteront mais quand tu vois que certain jeux actuel tourne encore sur DX8 tu te dis qu’avant de trouver un jeux only DX10 (un bon jeux d’une grosse production j’entend bien…) tu as le temps…
Par contre tu auras les CG DX9 et les DX10…les DX9 tourneront au “max de leur performance” (entre guillemets car atteindre le max voudrait dire qu’elle crame :smiley: ) jusqu’à qu’elle soit dépassée…avec une X1900GT tu tiens facil 1an au “top” et avec un X1900XT j’dirais 1an1/2 en gros…(car on ne peut pas prévoir que l’évolution des jeux suivent un avancé visuelle très très forte ou alors normale…)…

Ensuite Tchenouleur avec un recherche personnel tu pourrais nous dire toi même quelle est la date et le prix les plus probables de sortie de la 7900GTO…on n’est pas un centre de renseignement par contre Google est ton ami et Clu² aussi… :wink:

Pour:
210€ : X1900GT (~7900GT(au prix que t’as montré) avec filtre activé)
270€ : X1900XT :love: vu le prix je conseil tout le monde de foncé dessus poru ceux qui cherche une CG de cette gamme actuellement…c’est l’affaire du moment…

Car après quand on dépasse les 300€ je trouve aussi qu’il faut prendre en compte l’évolution DX10…mais si on cherche des perf dès maintenant il suffit de se donner les moyens de ce qu’on veut…car la DX10 ne sera pas non plus une révolution visuelle donc ceux qui y goûteront avec du retard n’iront pas en prison pour ça :smiley: de plus avec DX10 le facteur Vista rentre aussi en compte et là on part dans encore un autre débat :smiley:

Voilà si j’ai oublié certain détail et que quelqu’un veut mon avis j’susi dans le coin :jap:

aujourd’hui: X1900XT!
il y a pas a hesiter je pense. :jap:
et c’est vrai que niveaux pilotes c’est pas le top (ati control center :na: ) mais bon…