X1900XT avec X1300, crossfire?

Je voudrais savoir si je pouvais couplé ma x1900XT avec une x1300 en crossfire? sachant qu’elle supporte se mode toute les 2?
Je ne sais plus si les carte doivent etre de la meme gamme…

Les carte doivent être les mêmes, 2 x1900xt.

Je crois que tu a tord… :frowning:
le crossfir epeu couplé 2 cartes differantes et je voudrais savoir si ces deux cartes sont compatibles ensemble?
Puis si vous avez une tite carte mere a proposé aussi… :smiley:

Non non il a raison :smiley:

Tu pourra d’ici 9 à 12 mois coupler une X1300 pour calculer la physique :oui:

ah oui tu peu parfaitement les couplées tu obtiendras a mon avis une radéon x1600 xt non? parce que x1300 +X1900=X1600 mm peut etre que je me trompe…
non mais serieux tu ve brancher une carte bas de gamme avec une haut de gamme, ou est l’interet, et de toute facon tu ne pourra pas donc meme pas la peine d’y penser. :pfff:

Je croyais que le crossfire permetter de coupler differantes carte?
Comment sa se fait que c’est pas le cas???

Ben euh c’est pas la cas, c’est comme ca. Peut être dans le futur ca sera compatible, enfin des carte de puissance, architectures, pas trop éloignées… M’enfin c’est vrai que y’a pas d’interet à faire tourner une carte bas de gamme avec une x1900xt.
Carte mère crossfire pour quel budget ?
Sapphire Pure CrossFire Advantage 3200 —> 116€
Asus A8R32-MVP Deluxe —> 167€
Abit AT8 32X —> 177€

il me semble que l’on peut associer 2 cartes différentes dans le sens où elles ne doivent pas être nécessairement parfaitement identique(de même marque) mais ils faut qu’elles soient du même type (2*x1900xt). A confirmer :whistle:

non tu peu mettre n’importe quel x1000, par contre comme dit plus haut la x1900 se mettra a la hauteur de la x1300 cad pas bien elevé, mais a venir avec des drivers modifié la x1300 sera probablement utilisé que pour la physique, comme dit dejà plus haut

je ne crois pas que le crossfire marche comme ça .

On peut effectivement mettre 2 cartes de gammes differentes et cela ne “bride” pas la grosse carte dans le sens où elle s’aligne sur la puissance de la plus petite.

le crossfire ne marche pas du tout comme le SLI sur ce point. Par contre il est clair que d’ajouter une x1300 à X1900 ne devrait pas apporter un gain significatif et interessant.
Un couple X1900-X1800 (voir X1600 si les sous viennent à manquer) est plus approprie par ex.

De plus il me semble qu’il soit encore necessaire d’utiliser une carte maitre pour le crossfire: est-ce le cas de ta X1900?

http://www.clubic.com/article-22620-11-le-…-crossfire.html

je sais pas quand est 'til sur les series x1000, mais sur les autres la plus grosse cartes s’alignent sur la plus faible, du moins en nombres de pipes, comme dit dans le test de clubic

au pire deux x1300 ferait mieux :nexath