X1900xt 256 ou une 7950 GT 512

salut a vous

voila ma config
alim hiper type R 530W
Carte mere ASUS A8NE
Proc AMD 4600x2
HDD maxtor diamond 10 sata2 16buffer
2 x 512 de HiperX de chez kingston

et pour le moment j’ai une carte graphique X850XT vivo 256 DDR3 et je veux la changer, j’ai un budjet de 250€ et je veux savoir se qui se fait de mieux?
pour le budjet voir même 270€.
merci a vous et dite mois si ma configue est bien

Oui, ta config est pas trop mal :wink:
Je te conseilles une X1900XT au lieu d’une 7950GT, regarde ces tests afin de te décider:
http://www.clubic.com/article-38474-5-nvid…00xt-256mo.html

bonne config :wink: quoique je verrai bien un petit Go de plus :smiley: pour la carte graphique je prefererai personnelement la 7950GT… mais c’est un avis purement personnel.

'ai dejas regardé les teste et il dise que la x1900xt 256 est bien pour l’overcloking et parce que on peut activer les AA et otre et pas sur nvidia
mon chois d’origine est x1900xt pour ati, je veux juste sAVOIR SI c la meilleur comparé a la 7950 et tu me dit que oui alors je vais voir
ten pense koi???

oulla meme moi j’ai eu du mal à te relire…

alors en fait je dis nvidia car j’aime pas les drivers de ATI. pis la 7950 supporte le HDPC et est plus silencieuse que la X1900xt. Ensuite c’est vrai qu’en perf brut la X1900XT est mieux. apres si tu compare les deux carte en haute resolution (1600*1200) ben elle se valent finalement…

Salut,

Perso, j’ai une 7950 GT 512, j’en suis tres content, aucun souci, et avec une config a peine moins puissante que la tienne, sans o/c, ni processeur, ni cg, je passe 5450 point a 3dmark 2006, ce que je trouve plutot honorable…

je vous remerci pour les réponse et pardon pour l’écriture lol
enfin j’ai lus que la x1900xt était plus belle niveau graphique, vous pensez quoi

le truc qui est cool c’est que je peut avoir la ati pour 230 et la 7950 est minimun a 260

si t’es un habituer des filtre Anisotropique à fond et de l’antialising pousser, oui ca se vois, sur une image fixe. apres en plein duel sur un UT faut en vouloir pour le voir …

c’est souvent ca qui fait que la ATI reviens plus souvent que la nvidia

l’histoire des graphisme plus “beau”, c’est du flan.
en gros X1900 XT
+:prix
:AA+HDR
-:bruit!
:X1950 XT…
7950 GT
+:512Mo utiles dans les grandes résolutions
:silencieuse
:HDCP

  • :AA ou HDR only
    :prix
    à toi de voir ce que tu recherche :wink:

oui personnellement je suis plus ATI mais si la 7950GT est plus puissante alors a ce moment j’orais pris la 7950.
enfin le vivo sa change quoi au juste?
et sur ma X850XT j’ai un silencer 5 vous savez si il sadapte a la 1900

ce que je cherche c’est une fluiditée totale, un silence (mais si le silencer 5 vas sur la 1900 elle sera donc silencieseu)
le HDCP?

juste une precision, nvidia fait aussi le AA+HDR, c’est seuleuement le codage FP16 comme oblivion et farcry par exemple qu’elle ne prend pas :wink: