X1900GT - Réactivation et overclok

bonjour,

je possède la toute premiere des 1900gt et je voulais savoir si c’était possible de réactiver des pixels pipelines ou autres ? Aussi je voudrais savoir a quelle fréquence je pourrais aller si je l’overclok avec un ventilo d’origine ou changé ?

merci de votre aide
max

up :whistle:

  1. Je ne crois pas. Jamais entendu parler de la possibilité d’une telle opération sur X1900Gt. :neutre:

  2. Ca dépend de la carte elle même, impossible de donner une valeur. :neutre:

A lépoque, on parlais de réactiver des pixels pipelines sur les toutes première X1900gt qui auraient été des X1900XT tronquées.
En fait ATI a du, à cette époque proposer très vite un modèle moyen/haut de gamme à proposer dans les salons pour contrer les modèles de Nvidia, c’est comme ça que le X1900GT est née, comme beaucoup d’autre chez les deux fabricants, en tout urgence pour faire face aux mutations du marché.

Je me souviens très nettement d’un article sur un forum ou un gars avait eu une des toute premières X1900GT ou y’avait encore l’étiquette X1900XT sur le PCB, le core de la XT et tout.
Il avait essayé de réactiver les pipes par je ne sai plus quel mod, ça n’a pas marché car les pipes étaient apparament coupés au laser, pratique de plus en plus courante depuis 1 ou 2 ans. :grrr:

La carte a donc été flinguée, mais elle devait bien monté en O/C normal par contre. :oui: