X1900GT - overclock ?

bon voila j’aimerais détecté les fréquence optimal de CG comment faire ?
est ce que ma CG va plus chauffé ?
merci de votre aide

Quelle marque, quand est-ce que tu l’as acheté? Quelle est la couleur de ton refroidissement…

Je te demande ca car si tu as une ancienne tu vas pouvoir faire pleins de trucs avec mais si tu as une rev2 ben il faudra (comme moi) que tu attendes que des Power Hardware Modder dissèquent ces nouvelles X1900GT

SInon tu peux utiliser Ati tool…

bah moi j’ai la toute première la power color :
http://www.clubic.com/article-35711-1-pass…vs-7900-gt.html
celle de droite :slight_smile: est ce que c’est bon ?

mais est ce que je vais prendre beaucoup de degré en plus car je monte a 80 degré

je sais que sa na rien a voir mais moi ma X1900XT prend pas un petit de degrée dans la tronche quand elle est o/c mais il est possible d’y remedier avec ati toll en mettan les ventilo a fond les ballons quand vous jouer par exemple et repasser en mode non o/c quand vous ete sur internet ou autre :wink: !!!

Bon ben nickel tu peux OC avec ati tool…

tu peux prendre la dernière release sur techpower up

c’est la 0.25 beta15 (ou si tu veux tester y’a la 0.25 beta16rev3)

Voilà tu pousses tes ventilos un peu plus, pour que ca refroidisse mieux et apres tu fais un find max core et find max mem (tu comprends en ouvrant ATi tool)

perso je recommande pas find max core et pour la memoire car au max qu’il trouve le pc plante chez moi !!! et sinon avec une version plus ancienne de ati toll sa ne me lancai meme pas find bidule sa me le planter direct !!!
mais bon sa reste avoir !!!

Déjà je te conseille plutot ATI Tray tool :wink:

eT moi non plus je fais Find max core et max memory je prefere le faire moi meme meme si ca prend plus de temps :jap:

anvil => t’a une rev2 de la x1900gt?

on peut pas encore l’o/c ?
(j’ai une une x1900gt rev2 mais je peut pas encore la tester, j’ai pas encore ma config complete)
J’ai trop peur qu’elle soit pourri en o/c (méchant ati!)

Oui j’ai une rev2 et c’est la mrd :pfff:

Enfin je dis ca… la carte est bonne mais c’est juste que c’est la première fois que j’ai une carte aussi récente… et la le probleme c’est que ATi a totalement revu le PCB… donc aucun logiciel actuel ne la supporte. Tu peux toujours essayer de monter les fréquences avec ATi tool mais le probleme c’est que y’a des bugs (style il te fait monter la ram de 660 Mhz @ 850 Mhz sans détecter d’artéfacts… mais au final ton OC n’est pas stable du tout, il te fait perdre des points sous 3dmark…)

Ensuite y’a un problème plus important… c’est le nouveau PCB… qui dit nouveau PCB dit nouvelle disposition des éléments et nouveaux éléments… Donc la nouvelle X1900GT hérite d’un controleur de voltage digital… qui n’est pas pris en charge ni par ATi tool ni par ATi tray tool… Il faut donc attendre les nouvelles versions de ces deux logiciels…

Donc voil@ un petit rapport de techpower up site sur lequel wizzard le créateur de ATi tool passe toutes ses journées…

EDIT: et chose bonne à savoir… ne pas tester de flasher le bios de la nouvelle GT avec celui d’une ancienne GT… sinon la carte est foutue…

:hello:

En plus elle est - perf que la v1 (mis à part la DDr)! :confused:
Le seul truc c’est qu’elle est HDCP ready,c’est pas mal! :neutre:
Au fait et ta GTO², vendue? :’(
Aufait et comment tu mets à jour le bios si MAJ??? :??:

Ma GTO² est HS… elle traine dans un placard maintenant… pièce de collection…

SInon pour les perfs rev1 ou rev2 c’est difficile à dire… je fais 9400 points à 3dmark 2005 par défaut… c’est donc la meme valeur que pour la rev1… :neutre:

Sinon pour mettre a jour le bios (je dirai plutot le modifier, genre tu flashe avec des fréquences plus élevées comme ca plus besoin de passer par ATi tool) il faut ATiwinflash et Rabit sert à modifier le bios…

Bah, c’est bizarre, une frequence underclockée pour le GPU (512!! :heink: ), et overclockée pour la memoire> et même resultat sous 3D mark 05! :??:

Ben en fait ils ont fait ca pour une bonne raison… Les ATi haut de gamme chaffent pas mal et donc le système de refroidissement fait pas mal de bruit… je parle là des X1900XT et XTX.

Ils ont donc revus à la baisse les fréquences du GPU et la tension du GPU (vGPU) de manière à ce que ca chauffe moins et que donc le ventilo fasse le moins de bruit possible… Et ca marche! Elle est totalement inaudible la carte en idle… Et quand tu joues c’est vrai que tu l’entends un peu, mais c’est loin d’etre le boucan que font les XT et XTX…

Tout s’explique! :jap:

Oui en effet car dans beaucoup de tests la conclusion était:

Point négatif: le bruit "tornadesque" de ces cartes graphiques… :paf:

Le mieux est de changer de ventilation. Je viens de mettre sur ma X1900Gt le VF900-Cu bah ya pas photos.

Temperature :

Avant : 60°c et 80-85°c en full
Apres : 43°c et 50-55°c en full

Et je l’entend pas bronché :smiley: alors maintenant je vais voir pour overclock tout ca vu que je risque pas grand chose cote surchauffe. Des valeurs sur pour ameliorer la carte ?? Ca m’evitera de faire pas à pas lol

up