X1900GT en PCI express 1x : problème avec SMARTGART

Bonsoir,

Après avoir cherché pendant des heures, je m’en remets à vous :
J’ai déjà plusieurs fois flashé ma X1900GT pour o/c ou bien essayer de la tranformer en XT, et cela mettait ma carte en PCI express 1x au lieu de 16. Je m’en étais rendu compte la première fois avec 3Dmark06 qui me donnait 4.6k au lieu de 5.8… CPU-Z et GPU-z confirme.
Normalement je remettais à 16x avec SMARTGART, mais cette fois-ci il refuse de se lancer. J’ai désinstallé et réintallé plusieurs, des catalyst 7.5 au 7.10 et des versions omega etc… rien à faire, le SMARTGART ne se lance pas quand je clique, j’ai seulement droit à 5s de sablier la 1ere fois.

ça m’embête beaucoup (mais y a un truc marrant c’est que la carte chauffe nettement moins)

Est-ce que quelqu’un serait comment reconfigurer le PCI express ? dans le bios il n’y a pas ce réglage.

config:
Alim LC power 550W
P5B deluxe wifi/ap
Core 2 Duo E6300 @ 3.33Ghz
2Go DDR2 OCZ PC8800 @ 952Mhz 4 4 4 12
ATI Radeon X1900GT v1 @ 688/800

Merci :slight_smile:

Salut,

Tu avais réellement réussi à flasher le bios de ta X1900GT en bios de X1900XT?
ça fonctionnait?

Pour ton problème peut être avec Aty tray tools mais je ne suis pas certain…

J’utilise déjà ATI Tray Tools.
Ma X1900GT n’est pas modifiable en XT, mais aucun flashage n’a bugué.
J’ai un core R580 XL, et c’est avec les R580 PRO qu’on a beaucoup de chance de pouvoir débloquer le reste des pipelines…

Tu as remis le Bios d’origine de la carte graphique ou non? :neutre:

Sinon, gare à l’alim avec ta config …

J’ai réinitialisé le bios de la carte mère pour qu’il redetecte : mon PC ne démarre plus.
Sans doute à cause du flashage en XT, avec les pipelines defectueux, il s’en est rendu compte qu’après…

Donc en gros, ma Radeon est morte!! le pire c’est que je savais qu’il y avait peu de chance de réussite mais j’ai quand fait la connerie, ça m’apprendra…

je n’ai plus qu’à attendre la HD 2950 pro et faire des économies, sans PC pendant 1mois.

:confused:
Edité le 15/10/2007 à 13:16


[quote="juju251"] Tu as remis le Bios d'origine de la carte graphique ou non? :neutre:

Sinon, gare à l’alim avec ta config …
[/quote]

j’avais déjà essayé, ça faisait pareil pour le bus 1x

Eh oui, il ne faut pas jouer avec le flashage d’une carte graphique pour modifier le Bios quand on ne sait pas ce que l’on fait … :neutre:

Mais il doit y avoir une façon de la récuperer: Utilise une carte graphique pci (pas PCI-e) pour booter, dans le bios de la cm, indique la carte pci comme le périph d’affichage principal, puis éteinds le pc et remets ta X1900 et essaie de flasher sous Dos. Flashe avec le Bios d’origine. :jap:

C’était (ou c’est) une GT V1 ou V2 ? V1 je suppose sinon , tu l’aurai pas flashé.
Sinon, comme la dit juju251 , tu peut reflasher ta carte , c’est pas encore perdu .
Edité le 15/10/2007 à 20:13

Salut,

Pourquoi flashé le bios de la X1900GT, ça sert réellement à quelque chose?

Oui, c’est une V1, elle a un an et quelques.

Quel logiciel permet de flasher une carte graphique sous dos ?
Puis, comment il va comprendre que je veux flasher ma X1900GT et pas la carte PCI…?
Je vais voir si je peux emprunter une vieille matrox pci à un ami…

:wink:


[quote="juju251"] Eh oui, il ne faut pas jouer avec le flashage d'une carte graphique pour modifier le Bios quand on ne sait pas ce que l'on fait ... :neutre: [/quote]

Justement le pire c’est que je savais qu’il y avait peu chance de réussite, vu ses caractéristiques
ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un truc aussi con… :stuck_out_tongue:

Sur le lien ci-dessous, on parle beaucoup des X1900GT, il y a beaucoup de page mais on fait justement référence au flashage du bios , dont un qui a raté et comment il a récupéré par la suite.

forum.hardware.fr…

Par contre à partir du moment ou justement les pipes ne peuvent être réactivé, je ne vois toujours pas l’utilité de flasher une X1900GT avec un bios de X1900XT??

" Par contre à partir du moment ou justement les pipes ne peuvent être réactivé, je ne vois toujours pas l’utilité de flasher une X1900GT avec un bios de X1900XT?? "
Sa sert justement à ça de flasher une GT en XT , pour augmenter de 25% la quantité de pipeline et autres .

Merci pour le lien,
226 pages :o comment je vais trouver le gars qui a raté son flashage…

Même en ayant installé une carte PCI, pour flasher ma GT faudrait qu’elle soit reconnu : ce qui n’est pas le cas puisque je ne peux pas démarrer avec… J’ai peu d’espoir.

Je vais voir ça ce soir.

J’ai réussi, merci.

:hello: