X1900GT bondiou ca chauffe - t°c

Salut a tous voila :hello:

J´ai recu ma X1900GT depuis hier bon j´ai fait des teste sous 3DMark et sous certain jeux mais voila en sorti de 3DMark ma CG affiche 94° enfin c´est le maxi que j´ai vu ca fait peur c´est risquer qud meme non :??:

Mais le pire c´est que j´ai pas envis de changer le rad il me plais j´adore la gueulle quil a voila

Reponse merci!!

94° n est pas tres gave ta cg doit pouvoir fonctionner jusqu a 120° 130° :oui:

ouai mais comment le savoir meme juste la temperature maxi avant que windows redemarre histoire que ca me rassur pr voir si elle est a 120° ca va pas trop a minkieter mais si elle est a 100° c’est chaud qud meme mais c’est vrai comme ta dis elle doivent etre prevu pour sinon elle serai pas vendu ac un telle ventirad

De plus vous me faites rire avec vos Benchs…ces soft sont faits exprès pour exploiter à fond la CG, c’est si elle chauffait pas que je m’inquièterais… :smiley:

Pis certes elle a atteint 94° sur 3DMarks…mais tu te tapes pas ce benchs tous les soirs j’espère :ane:

je comprends pas :confused: ton pc redémarre tout seul??

je ne pense âs qu il te fasse voir sa dans windob mais sans doute sur ta notice ou quelque chose comme sa

Nan mais la premeire fois il etait rester bloquer arret sur image mais je pense que c’etait que mon proc etait pas stable parce que je l’avais OC pas mal mais j’ai baisser et c’est stable maintenant jsuis a 2.7 au lieu de 2.4 ac un 4600+X2 et ma ram est de la PC3200 DDR400 que j’ai passer en DDR433 c’est de la Gskill mais ca tourne bien jmen plein pas ac un peux de voltage en plus on fait des merveille

a ok

du coup ta phrase j’ai rien compris :paf: c’est le sommeil ça :ane:

lol pas grave mais c’est juste si jatteind la temperature maxi parce que avant j’avais un 9800XT a ca change c’est sur :stuck_out_tongue: mais je veux dire que ac ma 9800XT le ventilo ne fonctionner plus j’etait sous Fra Cry ba le proc est monter a 110° je peux te dire que le PC je l’es vite eteind et CG direction SAV alors voila en plus les X1900GT son assez galere a voir elle son tres demander alors non je la renvoye pas :stuck_out_tongue:

oué, mais normelement tu as une option dans ati control center pour sa, qui se nomme VPU RECOVER! je trouve sa un peu chiant je l’ai viré, sa boot pour un rien mais au moins tu es sur que ta carte crame pas :slight_smile: il est activé par default. :jap:

Ta tour est bien aéré au moin?
Un 120mm est idéale pour extraire l’air chaud du boitier.
J’avais 2*80mm en facade, mais ca amene plus de poussiere que de fraicheur.

Ouai tkt pas pr ca un 120 a lavant un 120 a larriere un 120 ds l’alim seasonic un de 60 ac l’alim aussi un 92 pr le CPU elle est bien aéré je pense :wink: :pt1cable:

ma carte chauffe pas plus sous 3d mark que sous un autre jeux, peux etre meme plus sous certains jeux
3d mark dure quoi, 10,15mn, un jeux tu peux y jouer pendant des heures

Salut,

J’ai la même chose, en sortie de certain jeux une fois OC la carte était à 90 degre.
Mais bon apparemment ça à l’air corercte, en tout cas elle fonctionne toujours bien.
Peut-être en changeant le ventilo de la CG, mais bon je sais pas si on y gagne beaucoup en temp et donc en OC? :??: