X1900 XT 256 ou 512 Mo ? - le dilemme

Salut a tous,
voila je me prépare une nouvelle config en pci express et je compte prendre une x1900 xt mais je ne sais pas laquelle prendre entre la 256 et la 512 Mo sachant que la premiére fait environ 270€ et l’autre 340€. Donc voila je voulais connaitre vos avis et si selon vous l’écart de prix justifie l’écart de performances.
Merci d’avance :jap:

:hello:
Je te conseillerais la Radeon X1900XT 512 @ 298$ -> http://www.grosbill.com/index.php3?id=42496&site=clubic

tout dépend du temps que tu veux la garder :ane: les 512Mo ne sont pour le moment que du "luxe" :smiley: si tu la gardes 1 an ou 1 an et demi prends la 256Mo sinon si tu la gardes au moins 2 ans prends la version 512MO :wink:

produite épuisé [:siffle]

tu crois que la version 512mo sera utile à la longue :??:

on voit p-e une diff pour des grandes résolutions comme 1600*1200 :neutre:

les 512 sont un plus :neutre:

ok
alors 1 ou 2 ans avec une 256mo et 512mo ne change rien pour les jeux futur :neutre:

Je ne réflechirais pas en temps mais en écran là :smiley: …si tu comptes prochainement acheter un 20" ou plus (Apple 32" :love: )alors prends la 512mo pour tenir dans de hautes résolutions pour la même qualité de texture…
Si tu as un 19" voir 17" et que tu comptes le garder alors la 256mo te suffira…

:jap:

J’ai trouvé un test montrant que quelque soit la résolution, on gagne 10% de fps avec la x1900xt 512mo. Je vous poste ça demain.
Je crois que ça vaut le coup de mettre les 30 euros de plus.

En stock chez RDC :wink:

bien evidemment sinon on serait resté à 8Mo de mémoire vidéo voir moins :ane:

http://www.pcinpact.com/articles/a/200/0.htm?pge=5

voilà :ane:

ça résume bien la chose :smiley:

evidemment c’est pas la même carte mais ça montre un peu l’intérêt de la chose pour le moment :ane:

Merci a tous de m’avoir répondu et éclairé de vos lumiéres :hello: , je pense que je vais prendre la version 256 Mo vu le comparatif sur pc impact (même si c’est pour nvidia) cela montre clairement que les 512 Mo sont inutiles et ceci d’autant plus que directx10 devrait débarqué d’ici 6 mois et redistribuer la donne comme je compte conserver cette carte 18 mois environ je vais obter pour la version 256 Mo.
Encore merci :jap:

Oué je pense qu’il faut mieux prendre 256mo de nos jours :wink:

ça me parait le mieux en effet :oui:

Désolé de contre-dire tout le monde mais les 512Mo de ram sur la carte graphique sont en passe de se justifier.
En effet, jusqu’à présent les 512Mo se justifiaient par l’utilisation de haute résolution comme 1600x1200.
Hors il se trouve que j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte qu’en 1024x768 certain nouveaux jeux m’obligeaient à réduire la qualité des textures, car en laissant les textures hautes l’ordinateur devaient les placer en mémoire virtuel sur le disque dur. Bien sur le bus pci-express est rapide mais cela provoque malgré tout des ralentissements en plus du temps de chargement qui se rallonge et du swap.
:frowning:
Evidemment je me suis rendu compte de ça après avoir acheté un 7900GT qui n’a que 256Mo
Donc mon conseil c’est d’opter pour une 512Mo

Rien que FEAR dans la config conseillé, ils mettent 256 mo de mémoire video, et encore le jeu n’est plus tout nouveau, donc je pense que 512 mo n’est pas du luxe :confused: pour un futur proche!

10 fps de moins pour la version 256mo de la x1900xt, et ce à toutes les résolutions:

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2821&p=6

Merci encore de votre intérêt pour ma question :super: et il est vrai au vu du test chez anandtech (dixit twyll)
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2821&p=6
qu’il y a un ecart de perf voila de quoi encore alimenter ma réflexion :??: en tout cas merci de m’envoyer les liens avec les tests et comparatif je vous tiendrais au courant de ma décision finale. :jap:

Encore que là il y a une différence de perf’ qui est constante mais qui reste mini.
Hors je peux t’affirmer qu’avec une carte 256Mo tu seras obligé de réduire la qualité des textures pour que ce soit jouable.
Donc, ne fait pas la meme erreur que moi. Encore que jouer en réduisant la taille des textures ne soit pas un grand handicap.