Salut a tous,
Voila dérniérement j’ai commandé une sapphire radeon x1900 gt j’ai attendu a peu prés 27jours et l’or de la reception du colis surprise c’est une rev2 :??: a priori c’etait bien car celle ci est plus récente mais quand je vois que je ne peux pas utiliser d’overdrive dans CCC alors la ca me gave en plus j’ai quelque lag dans fear qui sont incomprehensible ca lag sans aucune raison et parfois ca lag pas méme quand il ya de effet demant :??: , voila je voulais juste savoir si avec les prochaine mise a jour il y aurait prise en charge de cette nouvelle x1900 gt et merci d’avance :jap: .
Hop, direction général :hello:
Concernant les lags dans Fear, on t’avait déjà répondu, mais manifestement nos réponses ne te convenaient pas…
Pour les 6.12 ils ne vont pas tarder.
En attendant, tu peux toujours tester sous les Omega dispos sur http://www.omegadrivers.net (ATI Tool dispo en option).
Non chafoin au contraire vos reponses me sont trés utiles mais c’est juste pour faire une recapitulation et hier j’ai testé atitool 0.25 Beta16 jai mis détécté max core les frequances augmenté a une vitesse virtigineuse puis pouf ecran noir :heink: je comprend pas, c’est pour ca que je préfére un logiciel officiel comme overdrive :grrr: mais je sais pas si les 6.12 prendront en charge cette nouvelle x1900gt ![]()
Ben, dans beta16, il y a beta :ane:
Sérieusement, je me souviens il y a très longtemps (il me semble que c’était avec ma 9700) qu’en faisant le scan artefacts, le soft m’avait complètement figé le PC.
Pas de conséquence fâcheuse.
Perso, je préfère ATI Tray Tool plus complet, voire trop quand on n’est pas initié.
Teste sous les Omega je te dis, le CCC n’est pas présent et tu y vas à la main pour l’o/c (cf topic BDD sur o/c) ![]()
oui ati tray tool est bien mais c’est ytop compliqué =O méme hyper compliqué j’y comprend rien :lol: et quand je fait le plugin de la temperature il me detecte 36° :ouch: c’est bizarre et atitool me detecte 47 voir 49 en 2d :heink:
Ok pour moi, les 2 softs m’indiquent la même chose 57° pour un environnement @ 49°.
Il fait chaud ici :sweet:
:lol: jai voulu enregistrer ma carte pour le service clientelle tout allé bien j’ai suivi les etape j’ai clické sur sapphire tech puis :heink: dans produit pas de x1900 gt :heink: :heink: juste x1900xt mais c’est quoi ca méme ati ne veut pas entendre parler de cette carte :grrr:
et au fait j’ai telecharger l’omega driver est ce que je peux l’installer directement sans desinstaller 6.11 ?? merci :jap:
Oui mais je préfère te conseiller la désinstallation via le panneau de config.
j’ai desinstaller les driver omega il ne marche pas trés bien :-/ méme qu’il dise que ma CG n’est pas compatible donc je suis revenu au pilote d’origine ce sont les meuileures je pense en attendant les prochain driver et j’éspére de tout mon coeur que je pourré utiliseé l’overdrive avec les 6.12 ![]()
J’avais pas fait gaffe mais les derniers Omega sont basés sur les 6.9, trop anciens pour cette CG.
Il n’empêche que ce sont d’excellents drivers :oui:
Slt ! bon si sa peut te rassurer j’ai également une X1900 GT rev 1 ( excellente carte d’ailleurs ) et j’ai aussi des lags intempestifs sous FEAR, mais la raison je ne la connais tjrs pas ( peut etre mes 1 go de ram :heink: , j’ai réussi une fois à le faire tourner sans lager quand j’étais sous les drivers 6.9 ) aujourd’hui je suis avec les 6.10 et à vrai dire sa n’a rien changé, mais bon cela ne m’empeche pas de jouer :ane: et pusi les autres jeux tournent nickel donc bon…j’ai laissé tomber.
Salut,
Juste pour vous rassurer, j’ai une x1900GT rev 1 et je joue à tout sans lag.
Que se soit Prey, Fear, Half live2. CS2, COD2… pas de lag mais de temps en temps il faut pas hésiter à aller changer les paramètres du jeux (Exemple sous CS2, en 1280 * 1024 si j’active le HDR la je lag mais honnetement je vois pas la différence avec ou sans HDR…).
Par contre pour l’O/C c’est pas top avec overdrive, ma carte chauffe très vite et la les jeux se plantent…
désolé si je repond en retard mais c’est juste pour préciser que dans fear je joue en 1024x768 et jai des lag et dans prey jai rien c’est nikel donc c’est bizarre O.O
j’ai telecharger le catalyst 6.12 et toujours pas d’overdrive, vraiment on dirait qu’ils ont oublier cette x1900 rev2 ![]()
salut a tous
excusez moi je debute et je veut m’acheter une x1900gt mais c koi rev 1 ou rev 2
et quelle est la differance
tous le monde connait la x1900 gt normal avec le ventilo blanc et la mascotte de sapphire dessiné dessus ben la c’est la rev1, derniérement j’ai fait une comande j’ai recu la carte mais c’etait un nouveau modéle revision 2 (rev2) le ventilo est rouge et la fréquence du gpu et plus basse que celui de la rev1 513 pour 570 avant, mais elle gagne en memoire 660 pour 600 avant, voila et aussi ya pas de prise en charge de l’overdrive pour cette carte donc pas d’overclocking avec catalyst :-/ c’est tout.
mais les performances sa va tu fait tourner oblivion a fond ou non j’aimerai avoir ton avis
je veux savoir si je la recoit je la change ou pas
(désolé pour le retard mais ce sont les etudes :-/ )
oui j’arrive a tourner oblivion a fond et F.E.A.R. aussi mais il me faut plus de memoire c’est tout :), enfin je l’éspére
j’ai fear que je fait tourner a fond , need for speed carbon aussi, condamned et prey qui sont sur xbox360 je les fait tourner a fond avec les filtres sans aucun probléme ;), voila reste a attendre le prochain catalyst pour voir si il vont prendre en charge cette nouvelle carte car le 6.12 ne le fait pas encore :-/.
merci pour la reponse
j’éspére pour toi que les prochains catalyst la prendrons en charge
magnifique carte