X1800XT vs X1900GT - Vos préférences

Est ce que les 30 euros d’écart valent le coup ?
Quelle carte est la plus perf ?

merci de vos réponses

la x1900gt a un r580 la derniere generation de puces
la x1800xt est devant dans les autes resolutions avec filtres(le modele avec 512de ram) mais elle a qu’un r520 donc a toi de voir
sachan que le potentiel d’oc d’une x1900gt est assez gros :miam:

Est ce que cela sert d’avoir une puce de derniere génération ?
Moi en fette j’aurais pris la x1800xt a 230e mais elle est chez cdiscount et je ne sais pas si je me risque ? contre 250e pour la X1900gt a materiel.net.

ben la puce a un meilleur potentiel d’oc c’est celle qui est sur les xt (qui ont des frequences plus hautes) donc voila :neutre:
et certains sont flashables pour passer de x1900gt @xt

oki, est ce que vous pensez que je peux me risquez sur cdiscount pour la cg ?

je sais pas trop ca depend si ta confiance en le site ou pas

J’ai la même hésitation que toi, mais des arguments comme ceux d’Auriana m’oriente clairement…même si tu n’atteint pas les frequences d’un X1900XT tu n’en seras pas loin avec un bon o/c…de plus d’origine la X1900GT ne prend qu’un slot…alors que la X1800XT en prend forcement 2, il parait qu’elle chauffe plus, et qu’elle fait plus de bruit (sans être un bruit audible et dérangeant je te l’accorde :smiley: ) et puis oui avoir la dernière génération c’est toujours plaisant nan? en plus tu pars sur la version 256mo, donc la version un peu en retrait par rapport aux perf d’un X1900GT ou d’un X1800XT 512mo si j’ai bien compris…donc pour 30€ je pense que ça vaut le coup…mais t’inquiète tu ne seras pas déçu par une X1800XT…car la diff de perf sera le plus souvent indetectable en jeux…peut-être en bench c’est tout…

:jap:

edit: ce n’est pas chez Grosbill.com qu’elle est le moins cher…???

moi j’ai rien acheter sur cdiscount donc voila je sais pas trop.
Je suis d’accord la x1800xt 256mo chauffe plus mais je pense aussi quelle s’overclock bien nan ? :pfff:

c’est embètant de payé une carte plus cher pour moins de perfs :neutre:

Entre ces 2 cartes ces kiff-kiff .

Perso j’ai préféré prendre une 1800xt … j’étais dans la meme situatoin que toi mais la 1900gt était a 299€ chez grosbill et 249€ pour la 1800 donc j’ai pris la 1800 car pour les meme perfs voir plus haute avec les HR :wink:

ouai mais bon commander sur des site comme gros bill ou cdiscount chui pas trop cho :confused:
vu les pb qu’il y a parfois…
Question overclock la x1800xt s’overclock bien ??

si t’es pas a 20€ près, prend la X1900GT mais c’est toi qui choisi en dernier recours :super:

Tu sais, si ta un soucis avec grosbill tu a 3magasin sur region parisienne et ile de france pour aller leur rendre une petite visite .

Bref, jamais eu de soucis avec grosbill .

jamais eu de soucis non plus mais parce que j’y vais directement. franchement, entre les colis qui se perdent, les commandent qui disparaissent les sièles d attente… moi je commanderai pas. Va sur place directement, t’aura ton produit direct. evite les achats en ligne.

Perso, une X1950pro (en octobre pour 200roro) :smiley:

:paf: :paf:

Si j’avais le tps ça serait le top… :smiley:

+1.

X1900GT powercolor a 250€sur materiel.net :oui:
EDIT: ici