X1800XT - en version 256Mo

Bonjour,

J’avais déja crée un topic ce weekend concernant le choix entre une X850XT PE et une X1800XL. La dernière était selon vous le meilleur choix!

J’ai pu lire sur le net que cette carte présente de bonne performance mais est très bruyant. Apparemment la X1800Xl équipé d’un autre ventilateur est déja moins bruyante mais plus cher…

Or, en parcourant le site de ldlc, j’ai vu qu’il existe une version X1800XT avec 256Mo et pas 512Mo. Cette version “allégée” est à peine 60€ plus cher que la version XL. Je me demande donc ce que cette carte vaut? il n’y a apparemment pas beaucoup de marque qui la propose mais sapphire en fait partie.

Merci pour vos avis :slight_smile:

Tres bonne carte les 512mo sont inutiles!
Je te conseillerais de la prendre et de la mettre sur une carte mere qui gere le crossfire pour en rajouter une 2eme plus tard!

D’autres avis ?

J’ai continué à faire quelques recherches. Sur le site de ATI il ne mentionne jamais la X1800XT avec 256Mo. Ses caractéristiques sont toujours à 512! Je comprend pas trop! le fait que la mémoire soit moins grande pourrait-il réduire les perf initiale de la XT?

Excusez moi pour mon insistence mais avant de dépenser plus de 400€ je préfère savoir :wink:

Faut, dans les jeux à venir, les 512 ne seront pas de trop. La bonne affaire du moment ( en version 512 Mo ) c’est sur Materiel.net :wink:

[:antho54]

Les modèles 256Mo n’étaient pas avantagées par rapport au 128Mo.
Maintenant les cores des Cg permettent de monter en haute resolution, les 512Mo ne seront pas de trop pour afficher avec fluidité les textures de 1600x1200.

:wink:

Oui c’est sur que le prix est attrayant mais la marque, je connais pas! C’est une bonne marque? comparé à Sapphire?

Regarde par ici
http://www.ati-power.fr/Que-vaut-Club-3D-,nh3885.htm

en anglais :ane:

C’est une marque qui sonne un peu no-name , mais je le dis et je le redis bien que nombre de forumeurs ici ne soient pas d’accord, pour les CG, la marque n’est pas tellement importante tant que les spécifications sont celles d’ATi/Nvidia ( comprendre : pas de chipset castré par le constructeur ) et que le ventirad est correct.

Après le bundle, la notoriété de la marque… :neutre:

Merci pour les liens.

Pour la marque j’hésite vraiment : l’offre est trop interessante mais j’ai déja eu des problèmes en achetant du matériel info de marques peu connues… et souvent j’en ai été déçu! alalal quel casse tête!

on a pu voir qu’il n’y avais aucun écart de performances justifiant le prix de la version 512mo par rapport à la 256mo :wink:
donc si tu peut prendre la version 256 mo fonce :wink:

Pas de souci pour la marque.
Comme l’a dit Coms, c’est plus une histoire de “prestige” qu’autre chose. Et les cartes graphique, c’est pas comme la ram, même le noname est potable.
Donc ca roule pour CLub 3D :super:

Il n’y a même pour l’instant aucune écart de performance du tout, en faisant abstraction du prix, dans aucun jeu…

si j’ai vu 1 ou 2 fps de plus à chaque fois pour la version 512mb :paf:

T’es sûr ? Pourtant dans FEAR c’est très explicite dans les tests, les 512Mo n’apportent strictement rien… Et je vois pas trop quel jeu pourrait être plus lourd.