X1800GTO flashée en XL donne-> - une X1800GTO! Bravo! Très logique

Salut à tous,

Je me suis lancé dans l’aventure de flasher le BIOS de ma Sapphire X1800GTO en XL. Je télécharge WinFlash 1.8, évidemment le BIOS de la Sapphire X1800XL, je lance le programme, je dumpe l’ancien BIOS, et je charge le nouveau en mode “force”.
La barre de progression avance, l’ecran devient tout moche, et a la fin me dit “Votre VBIOS à été reprogrammé avec succès - Redémarrer?” Oui, hop, l’ordi boote correctement (je suis aux anges :riva: ) et je vais direct dans le Catayst Center et là surprise : j’ai toujours une Radeon X1800GTO :pfff:

Pourquoi?
Merci pour vos réponses.

Pourquoi cela changerais?

tu t’es peu etre tromper… :neutre:

Salut,

Je pense pas que je me suis planté…
Lorsque l’on flashe le BIOS d’une CG avec une autre, l’ordi la detecte comme nouvelle normalement?!
Puis j’ai aucun gain de performances…
Or je devrais vraiment le sentir, car une GTO et une XL, c’est vraiment pas du tout la même histoire.

cool, je vais flasher ma CM Asrock 939NF4G-SAtA 2 en Gigabyte 965P-DQ6, comme ça je pourrai mettre des C2D ! :super: :super:

:sarcastic:

Cette modification ne fonctionne que sur une carte bridée avec un BIOS, exemple une X800GTO en X850XT PE, qui en fait n’était qu’un GPU bridé avec un BIOS modifié… donc la X1800GTO ne se transformera pas en X1800XL :wink:

Il faut savoir que peu de x1800gto arrivent à passer en x1800xl, alors tu es peut-être mal tombé malheureusement.

ET puis ta pas pensé de flasher ta cg mais avant de déinstaller le CCC? :neutre:

Perso, comme sa la été dit, très peu ont réussi a passé en XL, mais c’est possible, et sa avec un bios de XL. Mais tu dois avoir les caractéristiques nécessaires pour le faire :neutre:

Ah ça non, j’ai pas encore essayé de désistaller le CCC, mais en quoi les drivers d’une CG influençerait le VBIOS :neutre: ?
Sinon, quelles sont les “carateristiques necessaires”?
Et MatCav : si je veux flasher ma X1800GTO en XL, ça veut dire que c’est possible; et des personnes y sont arrivées :sol:

T’es sur que le Gpu de ta Gto est en fait un GPu de XL? (avec un Bios bridé donc) :neutre:

C’est un R520… Or les XL ont un R520 :pt1cable:

Désinstalle les pilotes et réinstalle les pour voir.

Ca donne quoi au niveau du device ID de ta carte graphique après le flashage?

J’ai réinstallé CCC -> rien.
C’est quoi le device ID? Ce sont les informations sur le BIOS?
En tout cas c’est assez surprenant car j’ai dumpé le BIOS après le flashage et j’ai bel et bien le BIOS de XL.
EDIT : J’ai voulu augmenter la fréquence du core et de la memoire de quelques MHz (5-8MHz), la l’ordi à rédémarré net. J’ai eu très peur :smiley:

Réinstalle les pilotes pas que le CCC.
Tu pourrais nous mettre les deux BIOS (origine et XL) à dispo? (au pire je te donne l’adresse de mon ftp un login et tu mets dessus) :jap:
Les fréquence de la XL sont les même que celle de la GTO? Les timings mémoires aussi? :neutre:

J’ai réinstaller CCC et les pilotes en même temps.
Les frèquences sont les mêmes que celles de la GTO (500Mhz Core - 495Mhz Memoire)
Oui ce serait bien pour le FTP :jap: comme ça au moins ce sont les fichiers que j’ai utilisé :wink:
EDIT : c’est fait, les fichiers sont sur le FTP

C’est bizarre les 2 Bios sont bien différents et les devices ID également. :heink:

Ta carte est toujours vue comme une GTO? :??:

Le CCC le prouve :
http://img300.imageshack.us/img300/9350/ccclq7.jpg
Et puis j’ai dumpé le BIOS après le flashage et j’ai bel et bien le BIOS de XL…
La il faut avouer que j’y comprends plus rien :neutre:

fais un ccleaner pour tes pilotes de la cg :oui:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

redésinstall
fais un ccleaner
et reinstall et voit si ça marche :jap:

bonne chance :super:

Je vais essayer ça :wink:

Malheuresement, toujours pareil :neutre:

(je lis car ca m’interesse donc je reste en “fantome” ^^ pk moi aussi j’ai une x1800gto et je pensais pas qu’on pouvait la flashée car j’ai lu sur plusieurs site que QUELQUES RARES caygay peuvent se flasher en XL)