X1800 GTO vs X800 GTO² vs

bonjour,
voila en fait j’hesite entre elle la gto² ou la x800xl toutes deux chez sapphire et on m’a dit que en ce qui conerne la gto², il faut juste la “flashé” et elle devient superpuissante ??
qqe renseignements à propos de ça ?

bonjour,
pour que la x800gto² soit superpuissante, je crois qu’on peux la moddée en x850 en réactivant les pipelines désactivés.

La X800XL est encore du très bon matos mais Prend une X800GTO2 tu auras un gain de perf non negligable (une fois flashé bien entendu )

Non, c’est de l’histoire ancienne ce mod et je viens d’en parler sur ce topic.
Elle a donc ses 16 pipes activés d’origine et en o/c monte facile @ 540/590.
Donc, elle est préférable à une X800 XL qui n’est pas bonne en o/c.

est-ce dure à la flashé ou o/c ?

Pas de flsh a priori :non: , l’o/c est une technique relativement simple ca se fait sous windows :oui:

pourquoi me conseille-tu une gto² si tu as une x800xl ? :ange:

Je l’ai acheté en juillet ce qui était le meilleur qualité prix de l’epoque dans mon budget, actuellement c’est la x800gto² a coup sur :oui:

On est pas là pr te faire la pub de nos achat , que l’on regrette peut etre .

La X800GTO² est une petite bombe fonce !

au fait j’ai en ram :
256 no name
256 no name
256 chipset samsung
256 chipset samsung

pour l’o/c sachant que je ne changerai po de ram ca passe ?!

Comme l’a dit chafoin, il faut juste augmenter les fréquences et c’est tout (plus besoin de la modée).

X800gto² > x800xl car elle va aux fréquence de la x850xt voir PE.
Pour 170€ elle vaut largement le coup, prends la.

Il faut différencier l’o/c de la CG (rien à voir avec la mémoire centrale) et l’o/c du CPU.
Il n’y a que tes propres tests qui pourront te permettre de juger ce que donne ton 3500+ en o/c mais avec 4 barrettes et de la générique, ce n’est pas la joie :confused:
Heureusement que l’A64 et la désynchro font bon ménage :smiley:

Je penche plus pour l’erreur de descriptif :stuck_out_tongue:
J’édite: en y repensant, je n’ai jamais vu affiché les 16 pipes pour la GTO², c’est une info officieuse, je pense.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035532.html
http://www.openjl.fr/boutique/product_info…&origine=clubic :o

Je te crois mais je ne vois pas pourquoi Sapphire aurait fait machine arrière :non:

c’est important le nombre de “pipeline” what is it ??
il y en a combien alors, 12 ? 16 ?

Je maintiens qu’il y en a 16 sur la GTO² et si ce n’était pas le cas, on en parlerait sur ce topic :oui:
Tu y trouveras un tas d’infos utiles.

/!\ En date du 22/02/06, il semblerait que des GTO² apparaissent sur le marché, possédant un R430, un PCB bleu, pas de connecteur PCI-Express…

merci :slight_smile:

Tu as vu mon edit ?

concernant le r430 ? oui
par contre si je resume, gto² exellent rapport qual/prix mais pour la passée en 16p et pour l’o/c … faut etre un malade en informatique (non j’en rajoute juste s’i connaitre ^^) mais bon elle est bien c’est sur mais comme MOI, je ne risque certeinement po de la toucher (meme avec tuto) elle me servira à rien pas overclocké …
QUE FAIRE ?

Alors, là je te rassure, n’importe quel débutant peut o/c une carte graphique comme un CPU d’ailleurs.
Il suffit d’y aller progressivement et sans monter les fréquences comme un bourrin.
Il y a un super soft pour les ATI -> ATT qui te permet un tas de réglages (o/c, recherche d’artefacts, monitoring, réglage ventilo etc).
Bon, si vraiment, tu ne veux pas o/c, la GTO² perd tout son intérêt, elle est comme n’importe quelle GTO.
La différence R430/R480 réside dans cette capacité à l’o/c (la X800 XL R430 est nulle à ce sujet).