X1800 GTO ou 7600 GT

Voila je n’arrive pas a savoir laquelle prendre si vous m’en conseillez une ou l’autre donner moi la marque svp

Merci d’avance

:sarcastic: 7600 GT :super:

:ane: tout le monde aurai devine que jalai dire sa ! :ane:

Et bien si on part du principe ou les équivalences sont
ATI X1300 = GF7300
ATI X1600 = GF7600
ATI X1800 = GF7800
ATI X1900 / X1950 = GF7900 / GF7950…

Alors sans hésiter… une X1800… qui en version haut de gamme sera quasiement 2x plus puissante que le haut de gamme des GF7600 (gt)… reste l’avantage du SLI chez Nvidia…

Après c’est une question de préférences de constructeur et aussi des séries GT, Ultra, XT, Pro, GTO, LE…

Bon courage… :wink:

Attention aussi à ta config, ton proc risque d’etre un peu juste pout une grosse x1800 XT…

Et pareil pour ton alim… 300w c’est short… :wink:

encore une fois 7600GT…

Après mure reflexion et parceque j’ai réagi un peu vite je vois qu’il s’agissait de la X1800 GTO… La différence est donc bien moins flagrante que je ne le laissait penser. Mais pour te faire une réelle idée tu peu jeter un coup d’oeil sur le comparatif 7600GT contre X1800 GTO sur http://www.presence-pc.com/tests/ATI-X1800…ia-7600-GT-436/.

Voici un bref appercu de la conclusion: "A l’heure du bilan, plusieurs données doivent être prises en compte. Sur le plan des performances (voir les moyennes ci-dessous), il est au final assez clair que la X1800 GTO se place devant la 7600 GT. C’était tout de même la moindre des choses pour cette carte qui reste issue de l’ancien haut de gamme d’ATI, et qui dispose d’une bande passante bien supérieure. A cet égard, on est même presque étonné que l’écart ne soit pas plus important. Reste qu’en matière de prix, il ne faut pas oublier que selon les annonces officielles, le positionnement de ces cartes reste assez en accord avec leurs performances : environ 200 € pour la 7600 GT une fois l’effet d’annonce passé, contre environ 250 € pour la X1800 GTO. Ces tarifs sont particulièrement intéressants, car comme nous l’avons vu ces cartes se positionnent assez facilement devant une 6800 GT (et donc une 6800 GS) : le rapport performances/prix en milieu de gamme, le marché des cartes pour joueurs par excellence, progresse donc comme on pouvait s’y attendre."

Maintenant à toi de choisir!!! :pt1cable:

Nimporte nawak

La 7600GT éclate toute la série x1600, et se tien cote a cote avec la x1800GTO… Pour son prix, la 7600GT offre un meilleur rapport qualité prix que la x1800GTO… Oublie la x1800GTO, regarde plutot pour une x1900GT, qui n’est pas très cher…

D’accord avec Chris, la X1800 GTO n’est plus intéressante depuis la dispo des X1900 GT au même prix .

pour la config je passe en e6300 avec 1Go de memoire avec une alim fortron 400W green power de toute façon la carte rentrait pas ds la carte mere (agp)

en sachant que j’ai choisi comme prochaine carte une MSI P965 neo-F

Voila et je ne sait tjr pa laquelle prendre bon jvai regarder les prix des x1900gt

Donc voila jvien dmatter les tarifs donc apres nombre reflexion (3 secondes lol)
J’ai decider de m’acheter une x1900gt

quel difference entre une x1800gto et une x1900gt ???

Ya t’il un ecart important

La X1950pro est plus intéressante que la X1900GT :wink:
(désolé :p)

le prix :paf: la x1900gt enfin maintneant c’est la x1900pro est bien moin chere que la x1800gto

Si c’est pour le Duron, toutes ces CG sont largement surdimensionnées et surtout, il faut rester en AGP.
Une X1600 Pro suffit…

Toi t’es du genre à répondre avant d’avoir lu tout le topic, je me suis repris à ce sujet là. Ceci étant dis, je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les perfs des x1600 par rapport à la gf7600.

Complètement d’accord, il ne faut surtout plus acheter de X1900gt car elle ont tout simplement été remplacées par les X1950pro et en moins chères… Et là on est en effet loin des perfs de tes deux premiers choix.

Pas tout à fait.
Chez RDC, la Sapphire X1900 GT est @ 170,95 € en promo et la X1950 Pro @ 189,95 :stuck_out_tongue:
C’est peu, enfin ça dépend pour qui mais comme je l’ai dit, ces 2 cartes s’ennuieraient avec un Duron :o
Je viens de me faire encore avoir, c’est d’AGP qu’il faut parler ici :paf:

:paf: moi je lisais juste la fin :ane:

Comme d’hab’ :na: et la X1900 pro n’existe pas :na: ²

Je me repreznd je npasse en C2D e6300 avec une msi p965 neo-f 1 ou 2 GO de ram donc voila

Mais je ne sais tjr pas laquelle choisir ah oui je compte faire ma config sans boitier ni ecran ni souris ni clavier … que des composants (sans dd c’est pour plus tard)

Donc voila j’ai un budget de 700€ mai moin ne me derange pas ah oui la totalité de ma config sera faite a LDLC (j’habite pres de lyon donc j’irai au magasin)

merci d’avance (jsai tjr pas laquelle choisir)